à propos de nous

L'HISTOIRE DE REDKEN

C’est en 1960 que la jeune actrice Paula Kent a cofondé les Laboratoires Redken. À la fin des années 50, la mode était aux cheveux décolorés et crêpés, et Paula avait les cheveux très fins et la peau sensible. Sur les plateaux de Hollywood, elle avait sans cesse des réactions allergiques aux produits utilisés par les stylistes et artistes maquilleurs. Bien qu’elle ait consulté plusieurs dermatologues et stylistes afin de trouver une solution à ses préoccupations, personne n’a su lui expliquer le fondement scientifique des produits en question.

C’est ainsi que Paula réalisa qu’elle pourrait venir en aide à des millions de personnes en quête de produits capillaires à la fois doux et ultra-efficaces, et qu’il était primordial que les stylistes professionnels connaissent la structure chimique des cheveux et de la peau, les ingrédients des produits ainsi que leurs bienfaits, afin d’avoir de magnifiques cheveux sains.

Grâce à un cachet de 3 000 $ reçu pour la publicité d’une bière, Paula Kent et son styliste Jheri Redding (d’où le nom « REDKEN ») ont créé la compagnie à partir de trois produits et d’un programme éducatif à l’intention des stylistes. Les nouvelles formules reposaient sur trois principes :

  • La technologie de protéines (car les cheveux sont principalement composés de protéines)
  • Un pH acide situé entre 4,5 et 5,5, en parfaite complémentarité avec le pH naturel des cheveux et de la peau
  •  Les produits sont recommandés par des cosmétologues accrédités et sont offerts uniquement dans les salons professionnels

C’est ainsi que Paula Kent a révolutionné l’industrie de la coiffure professionnelle, pour les stylistes comme pour les clients. Son esprit avant-gardiste demeure intemporel, ainsi que l’empreinte qu’elle a laissée et qui représente encore parfaitement la marque à ce jour.

LES MOMENTS-CLÉS DE REDKEN 

Les années 60 : la beauté inspirée de la science attire de nombreux adeptes

  • C’est avec 3 000 $ en poche et à partir de trois produits que l’actrice américaine Paula Kent et son styliste, Jheri Redding, créent Redken
  • Reposant sur le concept de la science des protéines et de l’hydratation, les produits Amino Pon et PPT connaissent un grand succès
  • Vidal Sassoon, styliste visionnaire, s’associe à Redken et parcourt le pays à titre de porte-parole de la marque

Les années 70 : REDKEN VÉHICULE SON MESSAGE

  • Redken a été la première compagnie de l’industrie de la coiffure à offrir une éducation axée sur la science et les affaires
  • Redken reçoit 500 professionnels de la coiffure en 1974 : il s’agit du premier « Symposium » de Redken

Les années 80 : LA RÉVOLUTION DE LA COLORATION CAPILLAIRE

  • Shades EQ Equalizing Color Gloss, l’un des produits les plus révolutionnaires en matière de coloration capillaire, fait son apparition en 1983
  • Les produits de soins capillaires Extreme allient les protéines au concept d’hydratation pour renforcer les cheveux fragilisés
  • Les produits Redken sont lancés dans 13 pays à travers le monde

 Les années 90 : « 5th avenue NYC » EST APPOSÉ À « REDKEN »

  • En 1993, Redken est vendue à L’Oréal, chef de file de l’industrie de la beauté
  • Suite à un séisme dévastateur en Californie, Redken déménage pour s’installer au siège social de L’Oréal situé sur la 5e Avenue à New York
  • Redken est reconnue comme marque de la mode à l’avant-garde des tendances
  • Le Redken Exchange, la plus importante ressource d’éducation de la coiffure, ouvre ses portes en 1996

 Les années 2000 : REDKEN DEVIENT LA RÉFÉRENCE PAR EXCELLENCE SUR LES PASSERELLES DE LA MODE

  • Redken s’associe à Guido, styliste de renommée mondiale
  • Devenue chef de file en matière de mode d’arrière-scène, Redken prête les talents d’une de ses équipes d’artistes aux semaines de la mode à New York, Milan, Paris et Londres

 Les années 2010 : LA POURSUITE DE L’INNOVATION, DE LA MODE ET DE L’INSPIRATION

  • Nouveaux produits tels que CHROMATICS, Curvaceous, Diamond Oil, Blonde Idol ainsi que les gammes de produits coiffants Pillow Proof Blow Dry et Flex de Redken, vous permettant de dévoiler votre talent tout en développant votre chiffre d’affaires

 2014 : DE NOUVEAUX MOYENS D’ENTRER EN CONTACT ET DE COMMUNIQUER

  • Nouveaux visuels incluant des vidéos de design incontournables, ainsi que des photos et conseils inspirants permettant d’établir une relation avec les clients selon leur choix de mode d’interaction – en ligne et sur la route
  • Un vaste éventail d’égéries et de personnalités influentes partagent leur inspiration et leurs histoires auprès des stylistes et consommateurs, et ce, par l’intermédiaire de notre site Web et des réseaux sociaux
  • Nouvelles opportunités de services et nouveau marchandisage afin de créer de l’animation en salon et d’augmenter les ventes