La Diversion

QU'EST-CE QUE LA DIVERSION?

Si vous ne le savez pas, rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Neuf consommateurs sur dix ne savent pas de quoi il s’agit mais en ont pourtant fort probablement été témoin.

La diversion est la vente de Products dans des commerces/lieux non autorisés. Bien que les Products Redken authentiques soient vendus uniquement en salon, il se peut que vous en trouviez à votre supermarché, à la pharmacie, en ligne ou dans un boutique de Products à escomptes. Tous les Products professional-site vendus ailleurs qu’en salon sont des Products « divertis ».

POURQUOI LA DIVERSION EST-ELLE NÉFASTE?
Les Products « divertis » peuvent être contrefaits, les formules peuvent avoir été diluées, remplacées, ou être périmées, ce qui les rend non sécuritaires.

Redken atteste ce qui suit dans toutes ses publicités : « Products authentiques garantis uniquement en salon ». Ceci signifie que si vous achetez nos Products dans un supermarché, une pharmacie ou chez n'importe quel détaillant autre qu'un salon, nous ne pouvons pas garantir qu’il s’agit d’un produit Redken authentique et testé.

ÊTES-VOUS À RISQUE?
Vous pourriez l’être. Les Products contaminés ou contrefaits peuvent causer de l’irritation, voire des infections.

QUI EST RESPONSABLE DE LA DIVERSION?
La diversion de Products se fait par des distributeurs et salons non autorisés ou par leurs employés, ainsi que par d’autres individus malhonnêtes qui se plaisent à profiter de la contrefaçon.

METTEZ FIN À LA DIVERSION

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE POUR METTRE FIN À LA DIVERSION?
Ne prenez pas de risques! N’achetez pas de Products ailleurs qu’en salon. N’hésitez pas à parler à vos amis du danger potentiel des Products divertis! Si vous êtes témoin de Products Redken vendus ailleurs qu’en salon, veuillez s’il vous plaît nous en faire part par courriel, à info@redken.ca en indiquant le nom de la ville, de la province et du magasin où vous avez vu les Products en question. Nous ferons alors les démarches nécessaires pour enquêter sur la question.

QUE FAIT REDKEN CONTRE LA DIVERSION?
Afin de protéger les salons Redken et de faire en sorte que les consommateurs se procurent des Products Redken authentiques correspondant à leurs besoins capillaires spécifiques, Redken poursuit sa lutte contre la diversion :

  • Un ancien agent américain du FBI, qui a élaboré une stratégie anti-diversion à l'échelle mondiale, est à implanter ledit programme pour les Products Redken.
  • Un système exclusif hors pair permet de retracer les Products Redken et de remonter à la source afin de prendre les mesures nécessaires pour décourager la diversion.
  • Des représentants Redken vérifient régulièrement les tablettes des détaillants non autorisés. Grâce à la codification des Products légitimes, il est possible d'identifier les responsables de la diversion.

Tout renseignement relatif à la diversion peut être transmis à Redken Canada par message électronique à : info@redken.ca.

Vous pouvez nous aider à mettre fin à la diversion!

MESSAGE IMPORTANT

Chers clients,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier d’avoir choisi un salon qui utilise les Products Redken 5th Avenue NYC, division de L'Oréal Professionnel. Permettez-moi de profiter de l’occasion pour vous informer d’une réalité problématique que vit notre industrie, soit la diversion. Peut-être avez-vous déjà vu des Products Redken sur les tablettes d’une pharmacie ou de détaillants de Products variés. Nous comptons sur vous pour ne pas encourager ces commerçants et pour n’acheter les Products Redken qu’en salon. Voici pourquoi :

1. QUALITÉ - L'Oréal International n’autorise pas la vente de ses Products professional-site dans des points de vente non autorisés et n’en garantit donc pas le contenu et la qualité. Les Products Redken authentiques qui sont vendus dans des commerces non autorisés ont souvent plus de 250 jours de fabrication et peuvent être discontinués, voire contrefaits.

2. RECOMMANDATION D’UN PROFESSIONNEL – Le point le plus important est que ces Products sont vendus sans la recommandation ni le service de votre styliste qui connaît mieux que quiconque vos besoins en termes de soins capillaires. En achetant les Products Redken ailleurs qu’en salon, vous privez votre styliste de ventes au détail et de son expertise professionnelle.

Encouragez votre styliste, car il aime prendre soin de vous comme de vos cheveux. Aidez-nous à mettre fin à ces ventes illégales et non autorisées.

Sincères salutations,

Redken Canada