Ariella Mendez

Rencontrez les artistes à l’origine de vos looks Redken favoris. Obtenez les conseils de spécialistes, et écoutez-les raconter à leur façon pourquoi ils adorent Redken. Créateur de l’avenir de l’industrie, le réseau des artistes Redken est formé d’individus passionnés aux talents pointus qui voyagent à travers le monde pour partager notre message éducatif, soit apprendre, gagner sa vie et en hausser le niveau.
Entrevue

1) Où êtes-vous née?
À Hoboken au New Jersey

2) Depuis quand êtes-vous styliste ou coloriste?
Depuis 14 ans

3) En quoi consiste votre affiliation à Redken?
Je suis certifiée par Redken en tant que coloriste, designer, spécialiste et artiste Redken. 

4) Qu’est-ce qui vous a motivée à devenir styliste ou coloriste?
Mon père, ses sœurs et ma grand-mère étaient tous stylistes. 

5) Selon vous, quelles sont vos spécialités?  
Le balayage et la finition.

6) Quels sont actuellement vos styles et vos tendances en matière de coloration préférées?  
Le balayage et les couleurs pastel sur cheveux blonds. Le strobing.  

7) Quels sont les produits Redken dont vous ne pouvez pas vous passer?  
Le shampooing Pillow Proof Prolongement de deux jours et le soin scellant Extreme Length.

8) Avez-vous des astuces ou des trucs de coiffure pour les clientes qui se coiffent à la maison?  
Faites toujours deux shampooings pour bien laver les cheveux, ce qui vous permet d’espacer les lavages. Employez un shampooing sec avant même que les cheveux ne soient sales.

9) Quelles sont vos sources d’inspiration pour créer de nouveaux styles?
Les adolescents et les jeunes qui sont eux-mêmes et qui portent ce qu’ils ont envie de porter.

10) Quel est le fait saillant de votre carrière qui vous a marqué personnellement?  
Participer au Fashion Week de New York ces huit dernières années. L’évènement Fashion’s Night Out et la coiffure des mannequins de Victoria Secret m’ont permis de réaliser un rêve.

11) Quel a été l’impact de Redken sur votre carrière?
Cela m’a permis de partager ma passion, d’être inspirée par d’autres personnes qui partagent cette même passion, et de mieux gagner ma vie en enrichissant mes compétences personnelles grâce à la formation.

12) Avez-vous un moment Redken préféré, et pour quelle raison?  
Faire partie de la toute première classe du nouveau Redken Exchange!!! Nous avons pu parcourir la ville de New York à la recherche d’inspiration et apprendre d’une icône de l’industrie : Redken.

13) Quel a été votre cours Redken favori, et pour quelle raison?  
Color & La couleur et ses raisons, au Redken Exchange. On nous a enseigné les principes fondamentaux de la coloration capillaire et les motifs qui justifient tout ce que nous faisons avec la couleur. Les débutants et les coloristes expérimentés peuvent suivre cette formation et tous en retireront de nouvelles connaissances. C’est le meilleur cours qu’un coloriste peut suivre à maintes reprises pour rester au fait des techniques de coloration et de ce qu’elle permet de réaliser. Une fois que l’on connaît et que l’on comprend le pourquoi... tout est possible!

14) Avez-vous des conseils à donner à ceux qui participent à un défilé de mode ou à une séance photo pour la première fois?  
Soyez bien préparés! On ne sait jamais de quoi vous pourriez avoir besoin. Ayez toujours des poches sur vos vêtements, ou encore mieux, un petit sac où vous placerez des outils supplémentaires (brosse, pinces, peigne, fixatif) pour les avoir à portée de la main si vous devez faire des retouches de dernière minute sur scène ou avant que le mannequin ne marche sur la rampe. Lors d’une séance photo, restez alerte et placez-vous de manière à voir du même angle que celui choisi par le photographe pour prendre ses clichés. Il est essentiel de bien communiquer avec votre équipe.

15) À quoi ressemblent les coulisses d’un défilé de mode ou l’arrière-scène d’une séance photo? Quels sont vos souvenirs les plus mémorables?
Tout va très vite, mais c’est aussi très excitant. Quel que soit le nombre de fois où vous l’avez vécu, vous ressentez toujours cette montée d’adrénaline. J’adore les défilés Miami Swim Week et NYC Bridal Fashion Week! L’énergie de Miami est très différente. Les mannequins sont magnifiques et réussissent des prouesses en toutes circonstances. Je me souviens avoir travaillé pour un défilé de Beach Bunny Swimwear qui avait lieu lors d’une soirée humide où il faisait 100 degrés, et les mannequins devaient porter les cheveux au vent avec des ondulations de bord de mer. On a quand même réussi en faisant beaucoup de retouches pour empêcher les cheveux de frisotter à cause de l’humidité. Nous avons travaillé TRÈS FORT pour courir des tentes à la rampe, mais notre équipe était fantastique et nous avons réussi à produire un défilé sans faille. En revoyant ce défilé de mode, je me souviens qu’il nous a fallu toute une armée pour que chaque fille puisse être superbe. Des cheveux au maquillage en passant par les vêtements, les ongles, le chorégraphe, le designer, etc. On peut accomplir des choses incroyables lorsqu’on dispose d’une bonne équipe.

 
 

Les cookies de navigation nous permettent d’améliorer votre expérience sur ce site.

En navigant notre site web, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies.