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Croissance de votre entreprise: faire le suivi et établir les prix I Redken Canada

Faire le suivi et établir les prix

Faire le suivi et établir les prix

COMMENT FAIRE LE SUIVI DES AFFAIRES

• Le nombre de clients par jour : combien de clients ont reçu un traitement, soit à partir du cahier de rendez-vous à partir de vos propres registres
• Le nombre de traitements par jour : combien de traitements ont été effectués sur chaque client. Si votre prix de coupe comprend une mise en plis au séchoir, cela serait considéré comme deux traitements distincts. Décomposez chaque client en augmentations de traitements, et ce, peu importe votre structure tarifaire
• Le total de traitements par jour : le total des montants facturés pour tous les traitements effectués
• Le total des ventes par jour : le total des montants facturés pour tous les produits et les outils de vente au détail vendus
• Le nombre de nouveaux clients recommandés : le nombre de clients qui vous ont été recommandés par votre clientèle actuelle
• Le nombre de clients demandeurs : le nombre de clients réguliers que vous avez servis


UTILISER DES POINTS DE REPÈRE

Une fois que vous avez recueilli et fait un suivi des informations importantes à propos de votre entreprise cliente, vous pouvez les utiliser afin d'établir des points de repère. Ces points de repère aident à atteindre certains avantages, y compris :
• Améliorer la qualité de vie
• Offrir un service à la clientèle exceptionnel
• Maximiser votre potentiel de gain

Voici quelques informations importantes que vous pouvez extraire de ces chiffres :


NOMBRE DE CLIENTS PAR JOUR

Vos stratégies d'amélioration commencent avec le nombre de clients que vous voyez chaque jour. Un bon point de repère à atteindre est entre 10 et 12 clients par jour. Si vous faites des traitements pour plus de 12 clients par jour, vous avez atteint le seuil de repère pour votre clientèle souhaitée.


NOMBRE DE TRAITEMENTS PAR JOUR

Vous devriez effectuer au minimum 2 à 3 traitements pour chaque client. Chacun devrait bénéficier de services multiples ou d'un type quelconque de service complémentaire. Il est important de vendre des looks, pas seulement des traitements.
Voici quelques points de repère à atteindre :
• 8 clients par jour devraient recevoir entre 16 et 24 traitements
• 10 clients par jour devraient recevoir entre 20 et 30 traitements
• 12 clients par jour devraient recevoir entre 24 et 36 traitements


NOMBRE DE NOUVELLES RECOMMANDATIONS

Vous devriez voir au moins un nouveau client recommandé par semaine. Voici cinq stratégies pour obtenir des recommandations :
• Demandez-les. Si vos clients actuels aiment ce que vous leur faites, tirez parti du moment et demandez-leur de vous envoyer de nouveaux clients. Des chèques-cadeaux sont une excellente façon d'encourager les clients à faire cela
• Faites la promotion de vos nouveaux traitements pour les nouveaux clients. Si vos clients semblent intéressés par un nouveau traitement qu'ils n'ont pas déjà reçu, offrez-leur un traitement gratuit s'ils vous envoient un nouveau client
• Faites la promotion de rabais en échange de nouveaux clients. Si un client actuel vous envoie un ami, il bénéficie d'une économie de 10 % pour chaque client qu'il recommande
• Faites la promotion de traitements pour les ongles ou d'autres traitements afin que ces professionnels vous envoient de nouveaux clients.
• Soyez impliqués dans votre communauté, offrez vos services à des événements de mode et de charité, à des coupe-o-thons, ainsi qu'à des événements qui profitent à des gens moins fortunés. Cela est une excellente façon de faire du réseautage et d'établir des liens avec des clients potentiels


NOMBRE DE CLIENTS DEMANDEURS

Les clients réguliers devraient représenter au moins 80 % de votre entreprise. Lorsque vous atteignez le point de repère qui consiste à voir 10 à 12 clients par jour, cela vous donnera l'opportunité de mieux servir vos clients et de maximiser votre potentiel de gain.

ÉTABLIR DES OBJECTIFS

Utilisez le tableau de la qualité des clients pour vous aider à mieux comprendre comment la gestion de votre clientèle a un impact sur vos gains.
Voici comment cela fonctionne :
1. Sélectionnez un total de traitements par jour comme point de repère ou comme objectif à partir de la colonne de gauche du tableau
2. Dans la ligne du haut du tableau, localisez le nombre de clients qui sont dans votre carnet de rendez-vous (ou à qui vous êtes prêt à effectuer des traitements) dans une journée normal
3. Trouvez la case où la colonne du nombre de clients desservis par jour correspond à la ligne du total de traitements quotidiens
4. Cette case vous indique le montant facturé moyen que chaque client doit avoir afin que vous puissiez atteindre votre point de repère ou votre objectif 
Chaque fois que vous atteignez un point de repère ou un objectif, vous améliorez le service à la clientèle, augmentez votre potentiel de gain et améliorez votre qualité de vie


COMMUNIQUER LES AUGMENTATIONS DE PRIX

Annoncer à vos clients que vous avez ajusté les prix peut créer des situations inconfortables.
Voici quelques façons efficaces de le faire :br /> • Communiquez-le verbalement
• Envoyez une carte électronique
• Écrivez-le dans votre bulletin électronique
• Publiez-le sur votre site Web
Rappelez-vous, l'idée derrière l'augmentation de vos prix est d'aérer votre clientèle et de faire de la place pour de nouveaux clients et des services complémentaires.
Si vous craignez de perdre des clients, nous vous suggérons :br /> • De développer un plan ou une vision
• D'établir vos objectifs et vos points de repère
• De faire le suivi de vos affaires
• De ne pas augmenter vos prix, de ventiler votre clientèle
Votre entreprise prend du temps à croître et à se développer. Essayez différentes approches, faites le suivi de la croissance et voyez ce qui fonctionne pour vous. Prévoyez du temps pour gérer votre entreprise, sinon ce sera elle qui finira par vous gérer.


PRÉPARER VOTRE PERSONNEL À UNE AUGMENTATION DES PRIX

Une des premières mesures que vous pouvez prendre afin de gagner votre vie, apprendre et vivre mieux est d'ajuster vos prix. Préparer et impliquer votre personnel est essentiel à cet égard. En ajustant vos prix, vous serez en mesure d'aérer votre carnet de rendez-vous, de laisser de l'espace afin d'attirer de nouveaux clients qui correspondent à ce que vous désirez atteindre et qui vous aideront à maximiser votre potentiel de gain.


NIVEAUX D'AJUSTEMENT DES PRIX

COMPREND LES AVANTAGES

Niveau 4 : Pour améliorer le flux
Les stylistes, à ce niveau, comprennent qu'ils doivent ajuster leurs prix afin d'aérer leur clientèle. Ils savent qu'en perdant des clients, ils créent de l'espace dans leur cahier de rendez-vous afin de pouvoir offrir un meilleur service à la clientèle avec des traitements conceptuels. Ils sont aussi capables d'accepter de nouveaux clients recommandés qui sont prêts à accepter le nouveau prix.

Niveau 3 : Pour améliorer la concentration
Les stylistes, à ce niveau, commencent à être trop occupés. Ils ne passent pas assez de temps avec leurs clients et commencent à prendre du retard, ce qui leur cause du stress. Ils savent qu'il est temps d'ajuster les prix.

NE COMPREND PAS LES AVANTAGES

Niveau 2 : Processus
Les stylistes, à ce niveau, associent le fait d'augmenter les prix à des clients mécontents. Ils ont l'impression qu'ils n'ont pas acquis le droit d'augmenter leurs prix et ils ont peur de dire aux clients qu'ils le font..

Niveau 1 : Distraits
Les stylistes, à ce niveau, associent le fait d'augmenter les prix à une perte de clients et d'argent. Ils ont l'impression qu'en augmentant les prix, ils commettent le péché ultime et agissent de façon immorale et avare.