6 coiffures tressées faciles très tendances cette saison

6 coiffures tressées faciles très tendances cette saison

Trendy haircuts may come and go, but braided hairstyles just don’t seem to lose their momentum. Sick of styles that look hard to recreate and seem out of reach? Here are six that anyone—seriously, anyone—with a little patience (and the right product) can master.

La queue de cheval tressée sur le côté

Un de nos coups de coeur pour donner du style à une queue de cheval est d'ajouter des mini tresses pour un résultat tout en texture.
  1. Laissez une bonne mèche de cheveux de côté, puis rassemblez le reste de votre chevelure en une queue de cheval sur le côté.
  2. Tressez la queue de cheval jusqu'aux trois quarts, puis attachez avec un élastique en plastique. Enroulez une petite partie des cheveux autour de l'élastique pour le dissimuler.
  3. Ajoutez deux à trois mini tresses (ou tresses en queue de poisson) à la tresse relâchée. Pour une tenue durable, vaporisez toute la coiffure avec un spray de finition tenue extrême (concentrez-vous sur les mini tresses pour ne pas avoir à utiliser d'autres élastiques).

La tresse couronne bohème

La tresse couronne bohème est définitivement la façon la plus sophistiquée et romantique de camoufler des cheveux sales.
  1. Séparez la chevelure au centre arrière de la tête en deux parties égales. Tressez les cheveux des oreilles jusqu'aux pointes et attachez avec des élastiques en plastique.
  2. Tirez légèrement sur les tresses avec vos doigts pour les desserrer, et aider à créer un « halo » plus large et texturé.
  3. Soulevez la tresse gauche et fixez sur le côté gauche de la tête avec des épingles à cheveux (comme un bandeau).
  4. Prenez la tresse droite et ramenez sur le côté droit de la tête. Superposez sur la tresse gauche et fixez avec des épingles, de manière à cacher les extrémités des tresses. Vous avez l’intention de sortir? Vaporisez la coiffure avec un spray de finition anti-humidité pour une tenue 24h.

La double tresse hollandaise en queue de poisson

N’ayez crainte, pas besoin d’être une pro pour créer cette double tresse hollandaise en queue de poisson. Pour cette coiffure tressée facile, plus le look est décoiffé, mieux c'est.
  1. Séparez votre chevelure en deux, en créant une raie jusqu'à la nuque. Attachez la moitié des cheveux avec un élastique.
  2. Commencez votre tresse inversée en divisant les cheveux en deux sections. Prenez une petite mèche sur le côté droit, passez la mèche en dessous et ajoutez à la section de gauche.
  3. Faites la même chose pour le côté gauche: passez une mèche du côté gauche en dessous, puis ajoutez à la section de droite.
  4. Répétez pour former la base de votre coiffure, puis ajoutez de nouvelles mèches de cheveux comme vous le feriez avec une tresse française.
  5. Continuez à tresser vers l'arrière de la tête, jusqu’à ce que vous n’ayez plus de mèches de cheveux à ajouter. Terminez avec une tresse en queue de poisson régulière. Attachez avec un élastique, puis enroulez une petite mèche de cheveux autour de l'élastique pour le dissimuler.
  6. Répétez l’opération pour l’autre moitié des cheveux. Une fois la tresse terminée, fixez le look en vaporisant un spray de finition sec. Tirez légèrement sur les côtés de la tresse en queue de poisson pour créer un effet décoiffé.

La queue de cheval à 3 tresses

Ayez du style lors de votre prochaine sortie nocturne en adoptant cette coiffure branchée avec trois tresses et une queue de cheval très lisse.
  1. Préparez vos cheveux avec un spray-mousse volume, un produit texturisant pour leur donner de l'adhérence. Prenez une section de cheveux de 4 pouces pour vos tresses, et écartez le reste des cheveux avec une pince.
  2. Commencez la première tresse en créant une tresse française inversée: au lieu de passer les deux brins extérieurs par-dessus la mèche centrale, passez en-dessous pour créer un effet gonflé.
  3. Continuez de tresser jusqu'à la nuque, puis attachez avec un élastique. Répétez pour les deux autres tresses françaises inversées.
  4. Rassemblez le reste de vos cheveux avec les tresses, et nouez avec un seul élastique.

Le chignon décontracté avec tresse

Parfois, 30 secondes suffisent pour passer d'un look négligé à un look soigné. Élaborez une coiffure élégante en ajoutant une tresse mince à un chignon décontracté.
  1. À partir de la racine des cheveux, tressez une section de cheveux de ½ pouce jusqu'aux pointes, puis attachez avec un élastique en plastique transparent.
  2. Torsadez vos cheveux vers l’arrière en un chignon décontracté, avec la tresse reposant sur le dessus.
  3. Vaporisez un spray de finition à séchage rapide pour dompter les petits cheveux et ajouter une touche de brillance.

La demi-couette en tresse queue de poisson

Ajoutez un petit je-ne-sais-quoi à votre look sans trop d’efforts avec cette magnifique demi-couette en tresse queue de poisson.
  1. Préparez vos cheveux avec un spray volumisant pour les racines. Attachez la partie supérieure des cheveux en queue de cheval avec un élastique en plastique transparent.
  2. Divisez la queue de cheval en deux sections égales et réalisez une tresse en queue de poisson jusqu'aux trois quarts de la longueur des cheveux. Attachez avec un élastique en plastique transparent.
  3. À l'aide de ciseaux, coupez l'élastique de la queue de cheval. Ensuite, tirez légèrement sur les côtés de la tresse en queue de poisson pour créer un effet décoiffé.
Pour plus d'idées coiffure et pour découvrir davantage d'astuces de pro, suivez @Redken sur Instagram!

Les cookies de navigation nous permettent d’améliorer votre expérience sur ce site.

En navigant notre site web, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies.