Les meilleures idées de colorations brunes qui tiennent compte du sous-ton de votre peau

Les meilleures idées de colorations brunes qui tiennent compte du sous-ton de votre peau

Lorsque vous décidez de changer de couleur de cheveux, prenez en considération le sous-ton de votre peau. Après tout, la coloration parfaite devrait mettre en valeur votre look, et pas le contraire. Votre couleur de peau correspond à la surface de l’épiderme, mais le sous-ton tient compte des nuances de couleur qui se cachent sous votre peau. Cela peut s'avérer utile pour choisir une couleur de cheveux qui sera en harmonie avec les légères différences de votre sous-ton, plutôt que de s’agencer à votre teinte de peau.

Pour déterminer le sous-ton de votre peau, il suffit d'observer l'intérieur de votre poignet et de regarder la couleur de vos veines. Si vos veines semblent plutôt vertes, le sous-ton de votre peau est chaud. À l'inverse, si vos veines semblent plutôt bleues, cela indique que le sous-ton de votre peau est froid. En général, on agence les sous-tons froids à des couleurs de cheveux aux nuances froides, et il en va de même pour les sous-tons chauds. Le sous-ton de votre peau peut guider votre styliste, en lui permettant d'éviter certaines couleurs de cheveux qui pourraient vous donner un air fatigué ou un teint fade. Avant de fixer votre prochain rendez-vous, déterminez votre sous-ton pour aider votre styliste à dénicher la coloration brune idéale pour vous.

Peau claire avec des sous-tons froids

Si votre peau est claire, n'allez pas croire que ce qui vous convient le mieux est strictement limité à une palette de nuances de blond. Une coloration brune peut aussi fonctionner, à condition de se tourner vers des nuances de châtain cendré ou de marron. Ces couleurs possèdent des sous-tons froids qui éviteront de vous donner un air trop sévère, en plus d'illuminer votre visage. Vous pouvez encadrer votre visage de mèches subtiles et infuser de la vie dans cette nuance de brun pour un look radieux. Après avoir déterminé la nuance qui vous convient le mieux, fortifiez vos cheveux en utilisant le système Color Extend Bonder après votre service de coloration, pendant les deux premières semaines suivant votre rendez-vous.

Peau claire avec des sous-tons chauds

Avec une peau claire aux sous-tons chauds, des mèches aux riches teintes de caramel sont votre meilleur allié. Puisqu'elles sont plutôt claires, cela va établir un contraste subtil avec votre peau. Pour plus de profondeur et de dimension, vous pouvez ajouter des reflets avec des nuances plus foncées, pour un balayage sur cheveux bruns. Pour maintenir l’éclat de la coloration brune, utilisez le shampoing Gow Dry Gloss, qui aide à rehausser la brillance des cheveux.

Teint moyen avec des sous-tons froids

Les teints de peau avec des sous-tons froids et olive vont certainement constater que les nuances de châtain cendré auront un meilleur rendu, sans trop s'éloigner des sous-tons de la peau. C'est parfait si vous êtes prête à essayer une coloration brune, mais avec une nuance plus claire. Pour que vos cheveux conservent une allure parfaite, optez pour un shampoing qui aidera à maintenir l'éclat de votre couleur sans décaper les cheveux.

Teint moyen avec des sous-tons chauds

Pour ce type de teint, il y a une plus grande marge de manœuvre quant au choix des nuances. Un ombré mocha comme celui-ci est certain de faire tourner plus d'une tête. Pour obtenir ce look, demandez à votre styliste une riche teinte de brun chocolat aux pointes, et une profonde couleur miel en-dessous des racines. Aidez vos cheveux à rester doux au toucher en leur offrant un soin d'hydratation intense comme le All Soft Mega Mask.

Teint hâlé avec des sous-tons neutres

Si vous n’arrivez pas à déterminer la couleur de vos veines, qui oscillent quelque part entre le vert et le bleu, alors vous avez probablement des sous-tons neutres. Vous pouvez vous permettre n'importe quelle couleur de cheveux, mais une nuance de brun foncé avec des pointes Rose Gold vous conviendrait parfaitement. C'est l'idéal pour expérimenter une coloration avec un accent subtil. Pour donner à votre coloration un look aussi naturel que possible, demandez à votre styliste d'utiliser une technique de sombré. Cela évitera les démarcations prononcées dans votre coloration. Si vos cheveux sont plutôt épais, vous pouvez contrôler les frisottis en utilisant une crème hydratante sans rinçage.

Tous les sous-tons avec des cheveux naturellement foncés

Si vos cheveux sont naturellement bruns avec une nuance assez foncée et que vous n'êtes pas prête à vous engager à teindre vos cheveux, demandez à votre styliste de rafraîchir votre look avec Shades EQ hair gloss Le produit aidera à rehausser la brillance et raviver la couleur de vos cheveux naturels, sans trop avoir à modifier votre look. Alternativement, pour faire ressortir un peu plus votre couleur de cheveux, vous pouvez aussi demander à votre styliste d'utiliser une technique de babylights, avec deux tons plus clairs que vos cheveux.

Les cookies de navigation nous permettent d’améliorer votre expérience sur ce site.

En navigant notre site web, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies.