Tout ce que vous devez savoir à propos de la coloration pour cheveux gris

Tout ce que vous devez savoir à propos de la coloration pour cheveux gris
Envie de dissimuler quelques mèches de cheveux blancs? Besoin de camoufler une grande quantité de cheveux gris? Ce qui est important, c’est de comprendre exactement quelle technique de coloration est la plus efficace pour venir à bout de vos cheveux gris. Lorsque le cheveu n’a plus de pigment naturel pour le colorer et qu’il devient gris, la couche externe du cheveu, aussi connue sous le nom de cuticule, devient alors plus épaisse, explique l'artiste Redken George Garcia Parfois, cela peut occasionner une couleur qui prend moins bien, ce qui rend le camouflage des cheveux gris potentiellement plus difficile que d’autres types de coloration. Heureusement, Redken est là pour vous (et pour vos nuances de gris). Voici tout ce que vous avez besoin de savoir à propos des meilleures techniques pour une couverture des cheveux gris à 100 %.

Quelles sont les solutions pour couvrir les cheveux gris?
Pour faire simple, il existe essentiellement deux types de coloration que votre coloriste peut choisir d’utiliser : semi-permanente ou permanente. Les options de coloration semi-permanente, comme la gamme de coloration Shades EQ de Redken, sont concoctés à base de pigments non-permanents qui vont graduellement s’estomper avec le temps. “Les couleurs semi-permanentes vont colorer le gris plutôt que de le couvrir, résultant en des cheveux gris qui vont mieux se fondre avec la couleur et presque ressembler à des mèches”, explique l’artiste Redken Jason Gribbin. Le principal avantage d'utiliser cette méthode est le peu de maintenance, puisque la repousse est moins visible. Vous pourrez ainsi vous permettre d'espacer vos rendez-vous au salon.

Qu’est-ce que la coloration permanente?
La deuxième alternative est la coloration permanente. Elle permet de complètement couvrir les cheveux gris pour un résultat plus saturé et uniforme, affirme Gribbin. Son analogie? Imaginez un morceau de bois. Teindre le bois aurait le même effet que la couleur semi-permanente: vous pourrez toujours voir le grain naturel du bois, avec des variations de tonalités et de couleurs. La coloration permanente se rapproche plus d'une toile entièrement peinte et recouverte de peinture brune.

Pourquoi la coloration permanente est-elle la meilleure solution pour couvrir les cheveux gris?
“Vous voulez sortir du salon avec la satisfaction immédiate de ne plus voir aucune trace de gris? La coloration permanente est la solution parfaite”, déclare Gribbin. Si cela semble être votre objectif capillaire, discutez avec votre coloriste des Color Gels Lacquers de Redken. Grâce à la formule faible en ammoniaque, vous obtiendrez une couverture complète des cheveux gris, quelle que soit la quantité de cheveux gris à camoufler. Garcia ajoute que la formule liquide plus épaisse se distribue facilement à travers les cheveux pour obtenir une application uniforme. De plus, il affirme que la coloration en une seule étape est plus rapide, permettant de couvrir les cheveux gris en aussi peu que 25-35 minutes.

Expliquez-moi: qu’est-ce qu’une application de couleur en une seule étape?
C'est exactement ce que ça laisse entendre. Votre coloriste va appliquer la couleur, laisser reposer et agir, puis rincer et le tour est joué! Comparez cette technique à une autre coloration comme les mèches, où une autre étape de coloration (comme un gloss) est requise après le rinçage. Évidemment, la coloration permanente peut nécessiter des visites plus fréquentes au salon parce que les cheveux gris seront très visibles avec la repousse. Mais vous savez quoi? En fin de compte, vos rendez-vous chez le coloriste seront courts et agréables.

Les cookies de navigation nous permettent d’améliorer votre expérience sur ce site.

En navigant notre site web, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies.