Comment déterminer quelle famille de couleur Shades EQ utiliser

Il n'existe sans doute pas un autre produit de coloration Redken aussi légendaire que Shades EQ, un incontournable depuis plus de trois décennies. “ Les stylistes diront que tant qu'ils auront du fixatif capillaire, ils pourront créer n'importe quel style. De même, si un coloriste possède Shades EQ, il peut créer n'importe quelle couleur, ” affirme l'artiste Redken Lori Zabel. “Le fait qu'il existe depuis si longtemps et qu'il soit toujours à la hauteur en est la preuve.” Il va sans dire que manifestement, les possibilités sont infinies avec Shades EQ. Lori partage ci-dessous ses conseils pour choisir parmi les classiques, tout en donnant son avis sur ce qu'elle apprécie des nouvelles familles Shades EQ.

Tout commence par les principes de base de la coloration, affirme Lori. “ Lorsque le moment est venu de choisir quelle famille de couleur Shades EQ utiliser, je me demande si j'ai besoin d'une base ou si j'ai seulement besoin d’un toner. Puis dans le cas où j'ai besoin d'un toner, lequel je dois utiliser.” Prenons l'exemple des mèches blondes, dit-elle. La mi-longueur et les pointes de vos cheveux peuvent facilement passer à une nuance trop froide et tracer une démarcation avec une belle mèche beige. Dans ce cas, la couleur de base n'est pas nécessaire, il faut juste un toner pour harmoniser les pointes, dit-elle. Shades EQ vous facilite la vie car toutes les familles possèdent les produits qu’il vous faut. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de vérifier le nuancier de couleurs pour déterminer quel toner et quelle base vous aurez besoin, précise-t-elle.

Certaines des nouvelles familles de Shades EQ qui méritent d'être soulignées:

Violet Blue:

“ Blue Violet (BV) existe depuis un moment déjà, mais c'est excitant de maintenant avoir cette nouvelle famille. C'est un outil en plus pour obtenir un blond parfait, car il aide à neutraliser les reflets jaunes et oranges,” dit-elle. Les trois nouvelles nuances sont idéales pour neutraliser les reflets cuivrés indésirables. Les nuances peuvent être utilisées seules (pour un effet maximal), ou diluées avec du Crystal Clear pour moins d'intensité.

Natural Ash:

Très tendance en ce moment. “Tout le monde réclame ce ton très froid, mat et cendré qui se retrouve partout sur Instagram,” souligne Lori. Les six nuances de la famille Natural Ash sont parfaites pour obtenir cette couleur parce qu'elles sont suffisamment cendrées, sans toutefois tirer vers le gris, ajoute-t-elle. Lori aime souvent commencer par appliquer un toner de la famille NA sur toute la couleur de base avant de faire les mèches. “Cela donne à la chevelure un joli ton de brun neutre, soit la palette idéale pour amorcer le travail,” explique-t-elle. Dans tous les cas, cette famille de Shades EQ est parfaite pour neutraliser les reflets cuivrés, tout en préservant une chevelure saine et douce.

Level 10 Shades:

Cette famille a un peu été élaborée grâce à la demande populaire, puisque la plupart des requêtes aux coloristes étaient pour des niveaux de couleur supérieurs à 9. C'est là que deux nouveaux toners délicats Level 10 font leur entrée, prêts à neutraliser ou refroidir les nuances, ou à colorer dans un ton de blond neutre. Le 010VV Lavender Ice et le 010N Delicate Natural sont de parfaits toners anti-reflets jaunes, à utiliser pour les niveaux supérieurs de blond.

Violet Rose:

Nous savons tous que le Rose Gold est une grande tendance en ce moment. La palette Shades EQ présente maintenant Violet Rose comme étant la famille vedette des reflets roses. Ces quatre nuances sont la réponse de Redken à des couleurs roses aux tons froids, générant un Rose Gold amélioré. Et mieux encore, elles peuvent être mélangées aux nuances correspondantes Violet Rose de la gamme Color Gels Lacquers. Vous obtiendrez une combinaison parfaite de coloration permanente et semi-permanente avec un pH équilibré, une excellente couverture et de la brillance.

Gloss to Gel:

Shades EQ est formidable parce qu'il peut être utilisé autant dans un bol que dans une bouteille. Il peut toutefois s’avérer être un peu liquide, affirme Lori. La solution de traitement transforme la formule classique du gloss en un gel polyvalent. Avec plus d'adhérence et un peu plus de contrôle, c'est l'idéal pour un travail détaillé, comme des mèches ou des racines sombres. “Il est également possible de facilement créer des effets spéciaux en tout genre ou un style ombré. Aussi, il adhère mieux sur des cheveux épais,” souligne Lori.

Peu importe la nuance Shades EQ que vous choisirez, il s’agit d’une coloration à pH acide. Les cheveux sont en meilleure santé lorsqu'ils sont légèrement acides, avec un pH entre 4.5 et 5.5. Lorsque le cheveu est décoloré, cela le rend alcalin. C'est là que Shades EQ entre en jeu. En ramenant le pH vers le côté acide, cela va aider à fermer les cuticules des cheveux, en les laissant lisses et brillants.

Les cookies de navigation nous permettent d’améliorer votre expérience sur ce site.

En navigant notre site web, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies.