3 masques Mega de Redken I Redken Canada

Découvrez le meilleur masque pour votre routine capillaire

Nous reconnaissons qu’il nous est arrivé à l'occasion d'appauvrir notre routine de soins capillaires et de sauter complètement l'étape du masque capillaire. Souvent, les masques sont utilisés en dernier recours pour raviver les cheveux abîmés qui semblent déjà au-delà du point de non-retour. À vrai dire, les masques devraient être utilisés beaucoup plus tôt. En ajoutant régulièrement un masque à votre rotation de soins capillaires, il pourra préserver l'hydratation et prévenir les dommages avant qu'il ne soit trop tard.

Bien que le revitalisant et le shampoing soient destinés à un usage quotidien, les masques doivent être appliqués tous les trois lavages, ou lorsqu'un soin hydratant intensif est nécessaire. Les accros aux produits chauffants, votre attention s'il-vous-plait! Aussi obsédés que nous sommes par nos fers à lisser, une utilisation sur le long-terme peut provoquer un dessèchement de la fibre capillaire. Pour surmonter ce problème, certains masques contiennent même des ingrédients comme de l'huile d'argan, qui travaille à pénétrer la fibre capillaire. Voyez les masques comme un bouton de réinitialisation pour vos cheveux, vous donnant la possibilité d'un nouveau départ.

Vous voulez tirer le maximum de vos masques?

Tout dépend du processus d'application. Commencez par appliquer le masque sur des cheveux fraîchement lavés et séchés à la serviette. Pendant que les cheveux sont encore humides, répartir le masque des racines jusqu’aux pointes à l'aide d'un peigne à dents larges. Régler la minuterie entre 5 à 15 minutes pour permettre aux cheveux d'absorber le produit. Conseil pratique: une fois le produit bien appliqué des racines jusqu'aux pointes, tremper une serviette dans de l'eau très chaude, tordre et enrouler comme un turban sur la tête pour un « traitement à la serviette chaude » maison. Laissez-le agir pendant toute une nuit. Le masque aura amplement le temps de prodiguer ses bienfaits pendant votre sommeil réparateur.

Il est important de noter qu'il faut choisir le moment adéquat pour les masques capillaires. L'artiste Redken Giovanni Giuntoli conseille de se retenir d'utiliser un masque trois ou quatre jours avant un événement important. « Si vous planifiez une coiffure relevée, un volume quelconque ou des ondulations dans vos cheveux, je n'appliquerais pas le masque dans cette période de 3 jours parce que les masques capillaires ont vraiment tendance à trop hydrater le cheveu... l'apport en hydratation du masque a tendance à alourdir, à défaire les boucles et à rendre les cheveux plus glissants au toucher, » explique-t-il. Réservez le masque capillaire pour un dimanche matin, lorsque vous n'avez rien d'important de prévu et que vous pouvez consacrer suffisamment de temps pour laisser la magie du produit agir.

En réalité, pratiquement n'importe qui peut bénéficier d'un masque capillaire. Bien que vos cheveux soient relativement en santé et ne semblent pas être endommagés, ils demeurent vulnérables aux changements de saison, à la pollution et à l'usure quotidienne.

Si vous êtes intimidée à l'idée d'ajouter encore un autre produit dans votre routine capillaire, nous sommes là pour vous simplifier la vie. Lisez la suite pour découvrir le meilleur masque capillaire pour vos cheveux.

Hand holding up a blue tube of Redken Extreme Mega Mask.

Pour les cheveux bouclés secs, essayez:

Le masque All Soft Heavy Cream , qui est conçu pour procurer douceur et brillance. Il est formulé à base d'huile d'argan, une huile végétale produite à partir des graines de l'arganier, originaire du Maroc. Les molécules dans l'huile d'argan ont la taille idéale pour pénétrer la fibre capillaire et réparer les cheveux secs, cassants et abîmés avec juste ce qu'il faut pour les rendre soyeux et brillants.

Hand holding straight, healthy, shiny blonde hair.

Pour les cheveux colorés, essayez:

Le masque Color Extend, conçu pour procurer un éclat qui dure jusqu’à 3 lavages. Le complexe de protéines RCT disponible dans nos produits Mega Mask est un système à compartiment double qui contient 2 formules. Grâce à une application ciblée, il traite les trois niveaux de fonction des cheveux, de la racine jusqu’à la pointe en passant par le cœur.

Long golden wavy blonde hair.

Pour les frisottis, essayez:

Celles avec des cheveux enclins aux frisottis peuvent aussi bénéficier des effets hydratants d'un masque en utilisant Frizz Dismiss. Le traitement intensif protège les cheveux de l'humidité, tout en les rendant plus malléables. Il hydrate les cheveux frisottés avec de l'huile de babassu provenant du Babassu, un palmier originaire d'Amazonie.

Redken All Soft Mega Mask, Color Extend Magnetics Mega Mask and Extreme Mega Mask next to each other on counter.

Pour les cheveux blonds, essayez:

Protégez votre blond des effets cuivrés avec le masque violet Color Extend Blondage, qui neutralise les reflets cuivrés et jaunes. Les produits Blondage sont formulés d'un complexe protéiné avec acides triples (acide aminé, acide citrique et acide maléique avec protéines de blé), qui travaillent de concert pour neutralisent les reflets disgracieux, tout en aidant à fortifier les cuticules des cheveux et à maintenir l'éclat de votre coloration.

Gardez en tête que vos cheveux sont comme une couronne permanente que vous portez sur votre tête; en prendre soin en vaut la chandelle. Une fois que vous aurez découvert le masque parfait, c'est à se demander comment vous avez pu vous en passer.

Les cookies de navigation nous permettent d’améliorer votre expérience sur ce site.

En navigant notre site web, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies.