Les indispensables pour cheveux bouclés

OUTILS

• Vos mains
• Un peigne à tige pour diviser en sections et pour façonner les boucles ou une baguette en plastique
• Un démêloir pour démêler
• Une serviette de type jersey ou en microfibre : elle réduit la friction et absorbe délicatement l'humidité excédentaire
• De petites et grandes pinces à cheveux
• Un diffuseur : il fait circuler le flux d'air provenant d'un séchoir à cheveux

PRÉPARATION

Avant de faire le shampooing, vérifiez qu'il ne reste pas d'emmêlements dans les cheveux. Portez une attention particulière à la région de la nuque, là où les cheveux sont plus fins et où des nœuds et des emmêlements se forment facilement. Démêlez avec les doigts ou un démêloir.

SHAMPOOING

Les cheveux bouclés et ondulés sont plus secs que les cheveux droits de nature. Les spirales des boucles font en sorte que les huiles naturelles des cheveux ont de la difficulté à recouvrir et à hydrater chaque mèche, ce qui donne des cheveux secs et assoiffés. Comme la sécheresse réduit la flexibilité des mèches, elle peut également rendre les cheveux susceptibles d'être endommagés. Plus les cheveux sont bouclés, plus ils deviennent secs et fragiles. 
Mouillez complètement vos cheveux
Émulsionnez le produit entre vos mains et appliquez-le sur les cheveux mouillés jusqu'au cuir chevelu
Faites mousser en massant doucement (ajoutez une petite quantité d'eau sur les cheveux pour augmenter l'effet moussant), laissez le tout en place pendant 1 à 3 minutes puis rincez et séchez
Laissez le produit agir moins longtemps pour obtenir un effet plus léger/souple
Laissez le produit agir plus longtemps pour un contrôle des frisottis et de la brillance supplémentaires
Lorsque vous traitez le cuir chevelu, utilisez les coussins ou le bout des doigts pour exercer une légère pression
Évitez les mouvements circulaires et vigoureux pour ne pas emmêler les cheveux inutilement. Travailler de façon lente et méthodique tout autour de la tête aidera à augmenter la circulation sanguine et à soulager la tension.

À QUELLE FRÉQUENCE?

Utiliser un soin revitalisant cheveux est une nécessité pour les cheveux bouclés
Une revitalisation en profondeur est indispensable, surtout pour les types de boucles plus grossières et épaisses
La condition physique des cheveux augmentera la quantité nécessaire de revitalisation en profondeur
L'endroit et la manière dont le soin revitalisant cheveux est appliqué font une différence
Pour les types de cheveux plus bouclés, plus grossiers et plus épais, appliquez un soin revitalisant cheveux régulièrement et partout. Ce type de cheveux bénéficie d'une revitalisation régulière en profondeur ou d'un soin revitalisant cheveux sans rinçage avant de coiffer.
Pour les types de cheveux ondulés, plus fins ou clairsemés, évitez d'appliquer un soin revitalisant cheveux sur la région du cuir chevelu. Ce type de cheveux bénéficie d'une revitalisation à rincer et d'une revitalisation en profondeur occasionnelle.

COIFFURE

Avec Curvaceous, vous choisissez votre coiffure selon votre type de boucles!! Boucles ondulées ou spirales 
Commencez par une petite quantité du produit et continuez à superposer jusqu'à ce que la boucle, la définition, la forme et la structure désirées soient obtenues
Plus les cheveux sont bouclés et épais, plus ils nécessiteront de l'humidité et plus ils absorberont le produit
Certains types de cheveux ondulés ont besoin de stimulation en séchant. Des techniques comme froisser ou tortiller des sections de cheveux aideront à définir les boucles.
Certains types de cheveux ondulés ont besoin de stimulation en séchant. Des techniques comme froisser ou tortiller des sections de cheveux aideront à définir les boucles.
Utilisez l'approche « moins donne plus ». Donnez la forme désirée à vos boucles, puis séchez à l'air libre.
Tortiller les cheveux afin de former plusieurs petits chignons lâches la nuit peut aider à dompter les cheveux le matin. Terminez avec une brume du Curvaceous Wind Up pour rafraîchir et calmer les frisottis.
Créez des boucles plus serrées en enroulant les cheveux autour d'un peigne à tige, d'une baguette en plastique ou de pailles en plastique, puis laissez sécher à l'air libre ou à l'aide d'un diffuseur
En cas d'humidité élevée ou lors de journées chaudes, épinglez les cheveux de façon lâche en enroulant la région de la frange dans les côtés. Fixez avec des pinces à cheveux.

Les cookies de navigation nous permettent d’améliorer votre expérience sur ce site.

En navigant notre site web, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies.