JOSH WOOD

CRÉATEUR - DIRECTEUR CRÉATIF MONDIAL DE LA COLORATION POUR REDKEN
À propos

À LA RENCONTRE DE JOSH : Josh s’est joint à Redken en 2017 en tant que directeur créatif mondial de la coloration. Il agira en tant que porte-parole pour la coloration capillaire Redken, participera aux initiatives et événements de sensibilisation primés, assurera la direction artistique lors des séances photo et partagera sa vision de l’élaboration des produits. Il créera aussi des styles de coloration capillaire inspirants pour les mannequins et les muses de Redken.  

NÉ À : Barnsley, Royaume-Uni

SES DÉBUTS EN COIFFURE : « Ma carrière en coiffure a commencé par hasard. C’était loin d’être un choix évident pour un jeune garçon de la classe ouvrière dans la ville minière de Barnsley. J’ai suivi un ami et j’ai accepté un emploi du samedi dans un salon de coiffure local, et je me suis rapidement retrouvé inscrit à un programme de formation pour les jeunes. J’ai réalisé que la coiffure pourrait être mon seul moyen d’échapper à mon sort. »

L’ÉVÈNEMENT QUI A LANCÉ SA CARRIÈRE : « Après 14 ans de travail chez Vidal Sassoon à Leeds, je suis déménagé à New York pour travailler avec Sassoon lui-même. C’est là que j’ai rencontré David Bowie et collaboré avec lui pour le « style rouge » emblématique de son album Earthling. »

LA LISTE DE SES CLIENTS : Vogue, W Magazine, Elle, Grazia, Louis Vuitton, Jean Paul Gaultier, Versace et Marc Jacobs.

SES PROJETS ACTUELS : « Je suis honoré de travailler avec Redken et d’être le directeur créatif mondial de la coloration. La couleur est ma passion et j’ai toujours voulu repousser les limites de la façon dont on voit la couleur. Je suis très enthousiaste à l’idée d’offrir une nouvelle vision à Redken et j’ai très hâte d’intégrer le clan Redken. »  

Suivez @redken sur Instagram pour de l’inspiration et pour les dernières actualités sur son travail.

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