Le compte-rendu de Redken

15 moyens rapides et faciles pour changer de look

15 moyens rapides et faciles pour changer de look en 20 minutes ou moins

La vie est vraiment trop courte pour se contenter d’une beauté monotone. Au lieu de vous résigner, optez pour une transformation beauté en 20 minutes ou moins, en changeant quelques petits détails dans votre routine qui auront un réel impact. C’est trop beau pour être vrai? En étant créative avec votre coloration de cheveux ou en modifiant légèrement l'aspect de vos sourcils, vous pouvez rehausser votre look en quelques minutes seulement. Allez-y, essayez ce nouveau style que vous admirez sur Instagram. Cela vaut vraiment le coup. Vous vous demandez ce que vous pouvez faire en quelques minutes pour changer votre look? Voici 15 conseils beauté rapides et faciles pour transformer vos cheveux, votre maquillage et votre manucure.

1. Ajoutez de la brillance

Combattez l’affadissement de votre coloration de cheveux en prenant un rendez-vous pour un traitement Shades EQ Gloss service à votre salon Redken local. Ces magnifiques soins brillance aident à faire ressortir l'éclat naturel de vos cheveux, à enrichir leur teinte, à éliminer les tons jaunâtres tout en laissant les cheveux lisses et soyeux.

2. La fausse coupe au carré

Pour obtenir un changement drastique sans vraiment s’engager, il suffit de simuler une coupe au carré. En recourbant les pointes des cheveux vers l'intérieur, vous pouvez transformer radicalement votre look ordinaire en une coupe au carré rétro et chic.

3. Affichez votre frange

Vous devez connaître les franges à pinces, l’une des plus chouettes nouveautés en matière de coiffure. Ces extensions miniatures sont une excellente option pour changer de coiffure sans devoir vous couper les cheveux. C’est aussi la meilleure façon de répondre à la sempiternelle question : « Est-ce que la frange me va bien? »

4. Donnez-vous des ailes

Ce n’est pas pour rien que Cléopâtre était une beauté emblématique : son traceur pour les yeux était toujours impeccable. Repensez votre technique habituelle en allongeant aussi l’extrémité de votre tracé. En plus de l’effet félin qu’elle donnera à votre regard, cette ligne allongée fera aussi paraître vos yeux plus hauts et plus grands. Voyez-le comme un filtre Snapchat, dans la vie réelle.

5. Battez des cils

Le mascara noir est tellement surfait. Illuminez autrement votre regard en maquillant vos cils avec un mascara aux couleurs vives. Certaines marques comme NYX Cosmetics ont créé de magnifiques mascaras aux pigments très colorés qui transforment vos cils ordinaires et conventionnels en superbes cils remplis d’audace. Si vous avez les yeux bruns, jouez avec les nuances de vert et de violet pour en rehausser la teinte chocolat. Vous avez les yeux bleus? Choisissez des roses et des bleus cobalt dramatiques qui mettront en valeur la longueur de vos cils.

6. Teignez vos sourcils

Désormais, le sourcil à l’allure farouche est de mise. Amplifiez vos sourcils à l’aide d’un gel à sourcils qui les fera paraître plus fournis. Si vous préférez un look plus naturel, allez-y avec modération et contentez-vous de combler les lacunes ou les contours plus épars des sourcils. Si vous recherchez un look plus dramatique, appliquez le gel en suivant le contour des sourcils puis remplissez l’intérieur. Ensuite, illuminez l’arcade sourcilière à l’aide d’un traceur pour les yeux de couleur peau pour donner une apparence encore plus soutenue au sourcil.

7. Une peau éclatante

Si vous trouvez votre peau un peu pâle ou pâteuse, donnez-lui une touche ensoleillée grâce à un produit autobronzant qui en rehaussera l’éclat naturel. Le marché regorge de produits à séchage rapide qui sont parfaits pour vous permettre de sortir rapidement sans craindre les stries ou la décoloration. Vous n’avez jamais utilisé d’autobronzant? Faites l'essai de la lotion autobronzante qui disparaît sous la douche! C’est une astuce infaillible pour donner de l’éclat à votre peau.

8. Éclaircissez votre sourire

Donnez à votre sourire un nouvel éclat en blanchissant vos dents avec un mélange de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène. Les spécialistes du blanchissement des dents conseillent d’employer deux cuillerées à table de peroxyde d’hydrogène pour chaque cuillerée à table de bicarbonate de soude afin d’obtenir la consistance idéale. Ensuite, appliquez le mélange sur les dents à l’aide d’une brosse à dents et attendez une minute avant de rincer.

9. Brillez de mille feux comme un diamant

Personne ne veut d’une peau sans éclat qui soit trop matte. Ravivez votre base à l’aide d’une poudre illuminatrice appliquée sur les pommettes, la boucle de Cupidon et l’arcade sourcilière. En plus d’ajouter une touche de fraîcheur à votre maquillage, cette poudre chatoyante accentuera vos traits.

10. Faites preuve d’audace

Ce n'est pas pour rien que les femmes théâtrales comme Marilyn Monroe et Taylor Swift portent un rouge à lèvres distinctif. Elles en tirent une grande assurance! La couleur franche attire le regard et vous confère instantanément du style. Donnez libre cours à votre côté glam grâce à la teinte Blood Love, qui fait partie de la gamme de rouges à lèvres Velvet Matte de NYX Cosmetics, pour une bouche d’un rouge sublime.

11. Flirtez avec les faux cils

Obtenez des cils va-va-voom en un instant en ajoutant une paire de faux cils le long de la paupière. Astuce de pro : évitez d’utiliser la colle fournie dans l’emballage. Choisissez plutôt une colle à cils de qualité comme la colle sans latex NYX. Cette colle devient transparente au séchage et vous évite de vous retrouver avec un trait blanc visible le long de vos cils.

12. Réveil instantané

Être fatiguée n’est pas un choix, mais le paraître, si. Ayez l’air pleinement éveillée en ourlant le bord intérieur de vos paupières avec un traceur pour les yeux couleur peau. La teinte couleur peau éclaircit le blanc des yeux et vous fera paraître instantanément plus réveillée.

13. Peaufinez votre bouche

Les rouges à lèvres mats ont la cote, avec raison. Ils sont absolument magnifiques. Donnez à votre bouche une finition mate longue durée en la maquillant avec un rouge à lèvres liquide mat qui précisera le tracé de vos lèvres. Veillez toutefois à exfolier d’abord vos lèvres pour éviter que le rouge à lèvres ait l’air pâteux.

14. Choisissez le gel

Ne perdez pas votre temps avec les vernis à ongles qui s’écaillent et qui ternissent. Choisissez plutôt des vernis au gel longue durée comme les teintes Gel Couture de Essie qui s’appliquent à la maison.

15. Essayez les ongles décorés

Vous en avez assez des ongles ordinaires peints d’une seule couleur? Personnalisez votre manucure en y ajoutant des formes, des textures et des décorations. C’est une façon simple d'actualiser votre look sans trop exagérer.

Les cookies de navigation nous permettent d’améliorer votre expérience sur ce site.

En navigant notre site web, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies.