Le compte-rendu de Redken

5 adorables coiffures parfaitement assorties à vos accessoires hivernaux

5 adorables coiffures parfaitement assorties à vos accessoires hivernaux

Chapeau, foulards et tuque, oh la la! S’emmitoufler pour l’hiver équivaut souvent à oublier tout sens du style dès que le thermomètre commence à chuter. Cet hiver, jurez de prendre soin de votre coiffure tout en gardant vos oreilles, votre tête et votre cou bien au chaud, grâce à de adorables coiffures qui se marient parfaitement avec n’importe quel accessoire hivernal.. Il y a de nombreuses façons d’actualiser votre coiffure de tous les jours pour l’adapter à vos vêtements d’hiver préférés. Ces coiffures ramènent les cheveux vers l’arrière pour dégager le visage, et ne s’emmêlent pas, peu importe le froid ou les vents que vous devrez affronter. N’est-ce pas fantastique? Voici cinq adorables coiffures à essayer cet hiver.

La coiffure : La double tresse hollandaise

Réalisez ce look: Nous savons toutes que les vents peuvent être violents durant la saison froide et que les cheveux qui nous fouettent le visage sont une sensation bien désagréable. Si vous souhaitez attacher vos cheveux et les écarter du visage, cette double tresse hollandaise facile à réaliser est idéale! Vous ne savez pas comment faire une tresse hollandaise? Regardez ce court tutoriel publié par Redken 5th Avenue! Si vous ne connaissez pas les tresses hollandaises, elles sont exactement comme les tresses françaises, sauf que vous devez croiser les mèches par en dessous plutôt qu’une par-dessus de l’autre. C’est très facile!

Commencez par tracer une raie au milieu des cheveux pour obtenir des tresses symétriques. Puis faites une tresse hollandaise avec chaque moitié en commençant à la ligne frontale et en continuant vers le bas. Vous remarquez que vos petits cheveux fins ne restent pas en place lorsque vous tressez? Utilisez un fixatif à tenue légère ou le produit Braid Aid 03, une lotion spécialisée qui donne de la définition aux tresses, et qui ajoute du mordant et de la texture aux cheveux pendant que vous les tressez. Cela aidera à garder tous ces petits cheveux rebelles en place.

Une fois que vous aurez tressé les cheveux jusqu’à la pointe, attachez-les avec un élastique pour terminer la coiffure.

La coiffure : La queue-de-cheval haute

Réalisez ce look: En hiver, vous adorez porter des tricots à encolure haute et de gros foulards? Attirez tous les regards cet hiver en mariant vos foulards et vos tricots à col roulé favoris à une queue-de-cheval haute et lisse. Commencez par laver les cheveux sous la douche avec un shampooing et un revitalisant brillance pour donner plus de lustre aux cheveux. Ensuite, pour lustrer davantage les cheveux, les lisser et les rendre plus faciles à coiffer, appliquez sur les pointes quelques gouttes d’huile conçue pour le séchage (la taille d’une pièce de dix sous). Une fois l’huile appliquée, séchez complètement les cheveux qui doivent être bien secs.

Maintenant que vos cheveux sont bien lustrés, tirez-les vers l’arrière pour faire une queue-de-cheval haute que vous attacherez avec un élastique. Pour terminer la coiffure, vaporisez un fixatif brillance le long des racines pour leur donner plus de dimension et bien lustrer le tout.

La coiffure : Le double chignon tressé à la française

Réalisez ce look: Pour ces jours où vous aimeriez en faire un peu plus, le double chignon tressé à la française est idéal pour donner une nouvelle dimension à votre look. Tracez d’abord une raie au milieu pour séparer les cheveux en deux et attachez une des sections sur le côté avec un élastique. Vaporisez ensuite un shampooing sec sur la moitié avec laquelle vous allez travailler pour ajouter de la texture et du mordant aux cheveux. Laissez sécher le shampooing, puis faites une tresse française en partant de la ligne frontale et en terminant à la nuque.

Prolongez ensuite la tresse normalement et ajoutez-y quelques boucles qui permettront de la solidifier. Faites ensuite une queue-de-cheval basse avec les cheveux qui restent. Répétez la technique avec l’autre moitié pour obtenir un résultat symétrique.

Vous disposez maintenant de deux combinaisons tresse et queue-de-cheval. À l’aide d’un peigne à crêper, crêpez doucement les pointes pour créer un volume va-va-voom. Une fois que vous aurez crêpé vos cheveux à votre guise, enroulez les pointes et faites-en un chignon à la base de la nuque que vous attacherez avec suffisamment de pinces pour bien le faire tenir. Voilà! Vous portez maintenant une coiffure qui fera tourner les têtes et votre maîtrise des techniques de mise en plis provoquera l’envie et l’admiration de tous. Cliquez ici pour regarder le tutoriel qui vous montre en détail comment réaliser cette coiffure.

La coiffure : La tresse sur le côté

Réalisez ce look: Lorsqu’il est question de réaliser la tresse parfaite, tous les détails comptent. Pour commencer la réalisation de ce look classique, tapotez doucement une poudre capillaire matifiante dans vos mains puis appliquez-la sur vos pointes. Cette poudre donnera à vos mèches plus de mordant pendant le tressage et vous obtiendrez un résultat plus raffiné.

Une fois la poudre appliquée, tressez les cheveux vers le bas en commençant à la base de la nuque et attachez-les avec un élastique. Si vous souhaitez donner plus de volume à votre tresse, tirez simplement sur les bords extérieurs pour la faire paraître plus fournie.

Une fois que vous aurez bien fixé le tout, prenez un ruban de soie et nouez-le autour de l’élastique pour le camoufler. Cette petite touche raffinée rehausse la coiffure et lui donne une apparence plus séduisante.

La coiffure : Le chignon tressé

Réalisez ce look: Soyons réalistes. Les chignons haut perchés sont la coiffure de prédilection des adeptes du bio en toutes circonstances ou presque. Personnalisez ce classique en y ajoutant une petite tresse à l’arrière de la tête. Cette deuxième étape facile ne prend que quelques secondes et rehausse instantanément votre look décoiffé préféré.

Retournez d’abord votre chevelure à l’envers et prenez une petite mèche de cheveux au niveau de la nuque. Tressez simplement cette mèche, puis rassemblez vos cheveux en queue-de-cheval (en évitant de recouvrir la tresse),et

pour finir, attachez les pointes en chignon sur le dessus de la tête. Parachevez votre look avec votre serre-tête préféré et vous êtes prête à sortir. Ce n’est pas plus compliqué que ça!

Plus question de sacrifier votre style pour rester au chaud cet hiver. Obtenez le meilleur des deux mondes en jumelant vos hivernaux préférés à d'adorables coiffures pratiques qui embellissent vos cheveux tout en vous permettant de rester au chaud tout l’hiver.

Les cookies de navigation nous permettent d’améliorer votre expérience sur ce site.

En navigant notre site web, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies.