Le compte-rendu de Redken

7 coiffures faciles et rapides à réaliser pour l’entraînement

7 coiffures faciles et rapides à réaliser pour l’entraînement

Encore la même queue-de-cheval ordinaire aujourd’hui, n’est-ce pas? En plus de votre décision d’adopter un modelthier vie, pourquoi ne pas also aussi prendre la résolution de porter de plus jolies coiffures pour aller à l’entraînement? Ceci dit, il n’y a rien de mal à privilégier votre queue-de-cheval de tous les jours. Après tout, c’est une coiffure facile et pratique. Ne pensez-vous pas qu’il est toutefois grand temps de la pimenter un peu? Grâce à quelques techniques faciles et à quelques pinces supplémentaires, vous pouvez réaliser une de ces adorables coiffures qui résisteront à votre programme d’entraînement. Allez-y, osez et ajoutez plus de brio à vos flexions de jambe, plus de vivacité à votre cardio-vélo et plus de Zen intérieur à vos étirements. Ces coiffures sauront tenir le coup. Voici sept coiffures sportives améliorées qui sont idéales pour l’entraînement.. 

2. La queue-de-cheval haute tressée

Transformez cette traditionnelle queue-de-cheval de meneuse de claque en ajoutant des tresses serrées et lustrées sous vos cheveux. Quoiqu’elle paraisse compliquée à première vue, cette coiffure est en fait assez facile à réaliser. Ramenez d’abord vos cheveux vers l’avant et prenez la partie de gauche. Avec seulement cette partie des cheveux, commencez à faire une tresse française bien serrée jusqu’à ce que vous ayez rejoint le dessus de la tête. Retenez cette partie à l’écart avec des pinces et répétez la technique avec les parties centrales et de droite, à partir de la nuque. Une fois que les trois parties sont tressées, attachez le reste des cheveux en queue-de-cheval haute. 

Vous voulez lui donner une apparence encore plus sophistiquée? Enroulez une petite quantité de cheveux provenant de la queue-de-cheval autour de la base et attachez-la avec des pinces. Vous camouflerez ainsi  l’élastique qui retient la queue-de-cheval et la coiffure aura une allure encore plus raffinée. De plus, les pinces supplémentaires empêcheront votre coiffure de bouger pendant vos séances d’entraînement.   

7. Le chignon tressé haut perché

Vous souvenez-vous de la technique de tressage mentionnée plus haut pour la queue-de-cheval haute tressée? Eh bien, cette coiffure avant-gardiste emploie la même technique avec une petite particularité à la fin. Une fois que vos trois parties sont tressées, vous torsadez simplement le reste des cheveux pour réaliser un chignon qui remplace la queue-de-cheval. Cette coiffure est idéale pour les séances d’exercice plus intenses, car vos cheveux ne glisseront pas pendant votre entraînement. 

Vous aimeriez encore plus d’inspiration pour votre coiffure? Consultez @redken pour plus d’astuces et de conseils de coiffure, ainsi que des looks d’ensemble.   

6. La double tresse française

Pour réaliser cette coiffure sportive, divisez d’abord vos cheveux en deux parties. Faites ensuite une tresse française avec chaque partie, en commençant à la ligne frontale, et attachez-la avec un élastique. Une fois que les deux parties sont tressées, tirez doucement sur les bords de la tresse pour la faire paraître plus fournie. Vous pouvez aussi utiliser le manche d’un peigne fin pour tirer les bords de vos tresses à la racine. Une fois que votre tresse aura l’épaisseur souhaitée, faites tenir la coiffure avec un fixatif tenue légère qui aidera à contrôler les mèches rebelles.  

1. La tresse française avant-gardiste

Portez votre tresse française à un niveau supérieur en ajoutant un spray texturisant dans toute la chevelure avant le tressage. En plus de donner plus de dimension à vos mèches, ce spray va leur donner du mordant et une tenue légère pour aider  à contrôler les mèches rebelles in place pendant que vous faites grimper votre rythme cardiaque.  

4. La tresse corde (ou torsade)

Vous aimeriez une coiffure avant-gardiste et sportive, mais vous n’êtes pas habile à tresser? Alors cette tresse corde vous conviendra parfaitement. Réalisez simplement une queue-de-cheval, puis divisez les pointes en deux parties et torsadez ces parties l’une autour de l’autre jusqu’à ce vous ayez atteint les pointes. Attachez le tout avec un élastique et faites tenir avec un fixatif brillance pour la petite touche de style finale. 

5. La queue-de-cheval parfaite

Toutes les queues de cheval ne sont pas égales dans le monde de la coiffure. Ce sont les petits détails qui permettent de réaliser le look parfait. Commencez par faire votre queue-de-cheval habituelle et attachez-la avec un élastique. Ensuite, tirez doucement sur vos racines pour créer plus de volume sur le dessus de la tête. Puis crêpez les pointes et lissez la couche extérieure avec un peigne fin. Pour donner encore plus de volume aux pointes, vous pouvez placer une pince à cheveux au milieu de votre élastique, ce qui fera paraître votre queue-de-cheval encore plus fournie. Pour terminer ce look, enroulez une petite mèche de cheveux autour de l’élastique et attachez-la avec des pinces. Voilà! Une queue-de-cheval parfaite.   

3. Le chignon haut perché

Je sais ce que vous pensez: «Encore un chignon ébouriffé? Toute une innovation.» Toutefois, exécutée correctement, cette coiffure est parfaite pour votre prochaine séance d’entraînement. Tout ce qu’il vous faut, c’est une chaussette ou un anneau de mousse pour y enrouler vos cheveux et les serrer to help afin de donner plus de dimension et de tenue à la coiffure. Fixez le tout avec des pinces et vaporisez un fixatif tenue forte pour terminer le look.