Le compte-rendu de Redken

5 choses que vous devez savoir avant d’adopter la frange

Nous sommes toutes passées par là. On se regarde dans le miroir et on se tripote les cheveux pour essayer de décider si on doit porter la frange ou non. On prend une mèche de cheveux puis une autre et on les drape en travers du front pour prétendre avoir une frange droite impeccable ou une élégante frange effilée. Eh bien, il est temps de s’éloigner du miroir et de demander conseil à celui ou celle qui vous connaît le mieux : votre styliste. Comme vous le diront tous les stylistes, le type de frange qui vous convient dépend surtout de vous et de votre rituel quotidien. Les facteurs à considérer lorsque vous êtes sur le point de choisir la frange qui vous ira le mieux vont de la fréquence à laquelle vous allez vous entraîner, au temps que vous prévoyez consacrer à la mise en plis et à l’entretien de votre nouvelle coiffure. Vous aimeriez connaître ces facteurs? Les spécialistes Redken vous conseillent de considérer les quelques facteurs suivants avant d’opter pour la frange.

1. L’entretien

Soo Joo Park, muse de Redken et mannequin, présente une coiffure blond platine lustré et une frange jetée sur le côté.

Sam Villa, directeur artistique de la formation Redken et maître coiffeur, nous rappelle que beaucoup de femmes oublient de penser aux exigences d’entretien que nécessite le choix de la frange. Lorsque la frange droite n'est plus très droite ou que la frange en biais a tendance à se rebeller, les adeptes de cette coiffure doivent souvent avoir recours à une mise en plis quotidienne et à des coupes fréquentes. La prochaine fois que vous parlerez à votre styliste, évaluez les types de coiffure, les produits et le temps que nécessitera l'entretien de la frange souhaitée.

2. La texture

Chloe Norgaard, muse de Redken et mannequin, présente sa nouvelle coloration aux teintes vives réalisée par City Beats.

Lorsque vous êtes sur le point de choisir votre frange idéale, la texture naturelle de vos cheveux est un facteur à ne pas négliger. Toutes les textures de cheveux ne conviennent pas à toutes les franges. Veillez donc à consulter votre styliste pour voir quelles sont les options qui vous iront le mieux. Par exemple, les cheveux frisés ne conviennent pas aux franges taillées au rasoir, car elles auront tendance à frisotter.

3. La personnalisation

Jetta, muse de Redken, présente ses cheveux bouclés et sa frange texturée.

Nous avons toutes un petit quelque chose qui distingue nos cheveux et la forme de notre tête des autres. Pour certaines, il peut s’agir d’une mèche rebelle sur le front, et pour d'autres, d’une spectaculaire rosette. Ces différents facteurs vont avoir une incidence sur le port de la frange chez certaines personnes. Par exemple, une mèche rebelle pile à la ligne frontale empêchera la frange en biais de vouloir rester en place à l’endroit souhaité. Ne vous laissez pas décourager. Parlez-en à votre styliste afin de décider quels sont les types de franges qui pourront convenir à votre propre chevelure.

4. Le mode de vie

Mannequin aux cheveux blond éclatant avec une frange droite

Pour Sarah Bramham, artiste Redken, le mode de vie de la cliente est un des facteurs les plus importants dans le choix de la frange. «J’aime beaucoup leur expliquer comment certaines formes de frange embelliront leurs traits, mais selon moi, c’est leur mode de vie qui doit être le facteur déterminant. Par exemple, si ma cliente s’entraîne beaucoup et qu’elle ne supporte pas de sentir ses cheveux sur son visage, la frange n’est probablement pas un bon choix.» Étant donné que ce facteur variera beaucoup d’une personne à l’autre, mieux vaut en parler à votre styliste pour voir ce qui vous conviendra le mieux.

5. Les photos

La frange complétera parfaitement votre prochain égoportrait.

L’une des meilleures façons de vous assurer de choisir en toute certitude la coiffure à frange qui vous ira le mieux est d’apporter à votre rendez-vous des photos de coiffures qui vous plaisent ET de celles dont vous ne voulez absolument pas. L’épaisse frange bouffante des années 80 ne vous dit rien? Montrez-la à votre styliste. Vous ne souhaitez pas non plus ressembler à vos anciennes photos sur MySpace? Montrez-lui aussi ces photos. Si vous avez une idée précise de la frange que vous souhaitez, votre styliste peut vous aider à la personnaliser pour l’adapter à votre tête et à vos besoins.

Les cookies de navigation nous permettent d’améliorer votre expérience sur ce site.

En navigant notre site web, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies.