Le compte-rendu de Redken

11 conseils pour vous débarrasser de vos problèmes capillaires hivernaux

La chute du thermomètre donne lieu à un nouvel éventail de problèmes capillaires. Nos racines commencent à frisotter et nos pointes se dessèchent à toute vitesse. Cet hiver, vous pouvez toutefois contrer vos principaux problèmes capillaires hivernaux en adoptant un rituel de soins proactif. Qu’il s’agisse d’hydrater vos cheveux lors de vos déplacements, ou de mettre un frein à l’électricité statique, voici onze astuces capillaires hivernales qui vous permettront de conserver une superbe chevelure toute la saison.

1. Changez de séchoir à cheveux

Séchoir à cheveux entouré de produits coiffants, de brosses et d’un fer plat, Credit photo: @redken

Tous les séchoirs à cheveux ne sont pas égaux. Pour combattre les frisottis et accélérer le séchage, procurez-vous un séchoir à cheveux ionique. Contrairement aux séchoirs conventionnels, les séchoirs ioniques émettent des ions négatifs. Ces minuscules particules accélèrent la division et l’évaporation des molécules d’eau. Puisque cet outil raccourcit la durée du séchage, vos cheveux sont soumis moins longtemps à la chaleur directe, ce qui prévient les dommages et les frisottis indésirables.

Le séchoir ionique est aussi un excellent atout pour accélérer votre rituel matinal. Parlons franchement : laquelle d’entre nous veut réellement consacrer sa matinée au séchage de ses cheveux? Réduisez votre temps de séchage de moitié à l’aide d’un séchoir ionique que vous combinerez à un produit qui protège contre la chaleur. Vous pourrez ainsi sécher vos cheveux plus vite et jouir d’un rituel de soins capillaires plus rapide et plus efficace.

2. Sceller les pointes fourchues

Redken Extreme Primer next to Extreme Split End Sealer and boxing glove.

Tout le monde’sait que les conditions hivernales peuvent dessécher énormément les cheveux. Soyez proactives cette saison avec des produits qui aideront à hydrater vos mèches et à protéger votre chevelure des dommages et des cheveux cassants. En employant des produits qui aident à emprisonner l’hydratation, vous pourrez mieux protéger vos pointes et vous économiserez les visites au salon de coiffure. Toutefois, si vous ne réussissez pas à éviter les pointes fourchues si embêtantes, procurez-vous un soin sans rinçage adapté qui aidera à diminuer l’apparition des pointes cassées et inégales. Ce soin pratique revitalise les cheveux et les renforce de la racine à la pointe.  

3. Combattez les squames

Redken cerafil products

Lorsque la température est en chute libre, l’état de votre cuir chevelu subit le même sort. Soumis au froid à l’extérieur et au chauffage à l’intérieur, nos cuirs chevelus ont tendance à devenir très secs et à jeter des squames. Pour aider à combattre la desquamation et éviter que votre tricot noir préféré soit maculé, troquez votre shampooing habituel pour un shampooing contenant de l’acide salicylique. Ce puissant ingrédient fait des miracles en exfoliant le cuir chevelu pour enlever les cellules cutanées mortes et éliminer l’accumulation de produits capillaires sur le cuir chevelu. Vous pouvez utiliser ce shampooing exfoliant aussi souvent que nécessaire pour prévenir ou éliminer les squames.

4. Lisses et soyeux

Model with blonde hair wearing a black hat and black outfit

Ne vous laissez pas abattre par l’état de vos cheveux sous un chapeau. Prévenez les frisottis indésirables ou les mauvais plis en mettant la main sur des couvre-chefs doublés de soie. La texture douce de ce tissu aide à lisser la cuticule capillaire et à empêcher l’accumulation d’électricité statique dans les cheveux. C’est une excellente façon de combattre en même temps les cheveux déformés par le chapeau et les frisottis si fréquents en hiver!

5. Folie de métal

Platinum blonde hair tucked into gray coat

L’un des meilleurs moyens de prévenir l’accumulation d’électricité statique pendant l’hiver est de se coiffer les cheveux avec un peigne en métal. Pendant que vous peignez vos cheveux, le métal aide à éliminer l’électricité statique qui s’y est accumulée. Mettez-en un dans votre sac à main pour les retouches rapides où que vous soyez cet hiver. .

6. Faites briller

Shiny curled long brunette brown hair

Pendant l’hiver, votre coloration peut commencer à perdre son lustre ou à s’affadir à cause des cheveux secs. Redonnez à vos cheveux leur lustre naturel à l’aide d’un spray brillance que vous appliquerez jusqu’aux pointes. En redonnant de la brillance à votre chevelure, vous pourrez raviver la couleur de vos cheveux et les faire paraître plus vigoureux.

7. Doublez la mise

Redken Align 12 and Satinwear 02 being held up by a hand

Procurez-vous un soin qui protège de la chaleur à double emploi : il protège vos cheveux des dommages causés par la chaleur tout en lissant vos pointes. C’est un coup double avantageux pour conserver une superbe chevelure cet hiver pendant tout en vous coiffant.

8. Haussez le volume

Redken Pillowproof Dry Shampoo and Primer next to Diamond Oil

En plus des frisottis, les racines aplaties font partie des autres inconvénients causés par le port du couvre-chef en hiver. Pour conserver une chevelure aux racines denses et volumineuses, essayez un shampooing sec qui permettra de redonner du corps à vos cheveux. Vaporisez-le simplement à la racine des cheveux et répartissez-le avec une brosse en métal pour redonner vie à votre coiffure.

9. Ajoutez de la brillance

Model with shiny brown brunette hair

Cet hiver, préservez l’apparence de votre coloration capillaire en prenant rendez-vous avec votre styliste pour un soin brillance Redken. Les soins brillance aident à raviver et à renouveler la couleur des cheveux tout en lustrant et en conditionnant la chevelure. C’est exactement ce qu’il faut à vos cheveux durant la saison froide.

10. Mettez un frein à l’électricité statique

Redken Frizz Dismiss and PillowProof Dry Shampoo

Combattez l’électricité statique lors de vos déplacements en mettant quelques feuilles anti-frisottis dans votre sac à main. Ces feuilles aident à éliminer l’électricité statique sans ajouter de produit qui pourrait contribuer à alourdir vos cheveux. C’est un moyen facile de retoucher votre coiffure où que vous soyez.

11. Hydratez vos cheveux où que vous soyez

Redken One United Leave In Conditioner next to paddle brush and rose flower

Vous pouvez garder vos cheveux hydratés toute la journée en vaporisant un revitalisant sans rinçage sur les pointes. Ce spray aidera à hydrater vos cheveux et à les protéger des vents froids qui les dessèchent.

Cet hiver, prenez soin de vos cheveux et ne laissez pas le climat prendre le dessus. Protégez votre superbe chevelure tout au long de la saison en hydratant vos cheveux et en combattant les frisottis.

 

Les cookies de navigation nous permettent d’améliorer votre expérience sur ce site.

En navigant notre site web, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies.