Le compte-rendu de Redken

Mettez votre masque : Les bienfaits du masque capillaire

Admettons-le, nous sommes toutes coupables d’avoir failli à notre rituel de soins à l’occasion et d’avoir complètement omis les masques capillaires. Le masque capillaire est bien souvent vu comme une solution de dernier recours dans l'espoir de raviver une chevelure abîmée qui semble avoir atteint le point de non-retour. À vrai dire, on devrait utiliser les masques bien avant d’en arriver là. En l’intégrant régulièrement à votre séquence de soins capillaires, le masque peut emprisonner l’hydratation et prévenir les dommages avant qu’ils n’apparaissent. Si l’idée d'ajouter un autre produit à votre rituel vous effraie, nous pouvons vous aider. Poursuivez votre lecture pour choisir le masque capillaire qui vous convient le mieux.

Qu’est-ce qu’un masque capillaire?

Hand holding up a blue tube of Redken Extreme Mega Mask.

Tandis que les produits revitalisants et les shampooings sont conçus pour être utilisés quotidiennement, les masques doivent être appliqués seulement un lavage sur trois, ou lorsque les cheveux ont besoin d’un soin revitalisant intense. Mordues de mises en plis, écoutez attentivement! Notre obsession pour les fers plats et les outils défrisants peut assécher les cheveux à long terme. Pour contrecarrer ce problème, certains masques contiennent des ingrédients comme l’huile d’argan qui pénètrent la fibre capillaire. Voyez les masques capillaires comme un bouton de redémarrage pour vos cheveux sur lequel vous appuierez pour leur donner un nouveau départ.  

Comment utilise-t-on le masque capillaire?

Hand holding straight, healthy, shiny blonde hair.

Pour retirer le maximum de bienfaits de votre masque, il faut savoir l’employer correctement. Appliquez-le d'abord sur les cheveux frais lavés et séchés à la serviette. Pendant que les cheveux sont encore humides, répartissez le masque uniformément des racines à la pointe à l’aide d’un peigne à dents larges. Réglez votre minuterie à 15 minutes pour donner le temps au produit d’être bien absorbé par les cheveux. Astuce de pro! Après avoir appliqué le masque des racines à la pointe, trempez une serviette dans une eau très chaude et enroulez-la sur vos cheveux comme un turban pour “un traitement à la serviette chaude à la maison”. Pour éviter l'accumulation des produits, omettez votre revitalisant habituel et passez directement à l’étape du lavage. N’oubliez pas de rincer le masque à l’eau froide pour refermer la cuticule capillaire et lustrer le cheveu. Pour une sensation hyper luxueuse au toucher, vous pourriez laisser agir le masque toute une nuit, notamment si vous essayez de réparer une chevelure abîmée. En le laissant pénétrer pendant que vous succombez à un sommeil réparateur, le masque aura amplement le temps de faire effet. 

Long golden wavy blonde hair.

Il est important de noter que les masques capillaires ont une fonction précise et qu’il faut savoir les utiliser au bon moment. Giovanni Giuntoli, artiste Redken, conseille d’éviter le masque de trois à quatre jours avant un évènement important. «Si vous prévoyez vous faire coiffer et si vous voulez une chevelure avec du volume ou des ondulations, je vous conseille d’éviter l’emploi d’un masque capillaire dans les trois jours précédant l’évènement, parce que les masques tendent à trop nourrir les cheveux… Les bienfaits santé qu’apporte le masque ont tendance à alourdir les cheveux, à détendre les boucles et à rendre les cheveux plus glissants», explique-t-il. Attendez plutôt un dimanche de grasse matinée pour appliquer votre masque, alors que vous n’êtes pas trop pressée par l’horaire et que vous pouvez prévoir suffisamment de temps pour permettre au produit faire ses miracles.  

Le meilleur masque capillaire pour votre type de cheveux

Redken All Soft Mega Mask, Color Extend Magnetics Mega Mask and Extreme Mega Mask next to each other on counter.

À vrai dire, le masque capillaire peut être salutaire pour à peu près toutes les têtes. Même si vos cheveux ne semblent pas abîmés et sont relativement en santé, ils sont sensibles aux changements de saison, à la pollution et à l’usure quotidienne. Les cheveux en détresse peuvent faire appel au soin revitalisant en profondeur Mega Mask de la gamme All Soft , conçu pour redonner douceur et brillance. Vous pouvez aussi traiter vos cheveux teints aux petits soins avec le masque Care Extender qui peut aider à en raviver la couleur et dont l’effet se prolonge jusqu’à trois lavages. Grâce au complexe de protéines RCT, les formules à compartiment double de notre gamme Mega Mask offrent un système d’application ciblé qui permet de traiter les trois niveaux de la chevelure, soit la racine, la partie centrale et la pointe.   

 

 

Pour les cheveux blonds naturels ou teints, il y a aussi le traitement à rincer Blonde Idol. Ce masque à texture légère aide à lisser et à hydrater les parties abîmées des cheveux tout en les faisant briller. Même celles dont les cheveux ont tendance à frisotter peuvent bénéficier d’un masque lissant Frizz Dismiss. Ce soin intensif aide à protéger la chevelure de l’humidité et la rendre plus facile à coiffer. Souvenez-vous que votre chevelure trône sur votre tête comme une couronne portée en permanence et elle vaut la peine qu’on en prenne soin. Une fois que vous aurez trouvé votre masque capillaire idéal, vous ne pourrez plus vivre sans lui.

 

 

Les cookies de navigation nous permettent d’améliorer votre expérience sur ce site.

En navigant notre site web, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies.