Le compte-rendu de Redken

À l’arrière-scène du défilé de Joseph Tassoni avec Redken : coup d’œil exclusif

Maintenant que l’hiver est à nos portes, si vous êtes en quête d’inspiration, la collection « Winter Garden - Colors Frozen in Time » de Joseph Tassoni est ce qu’il vous faut ! Établi à Toronto, ce designer s’est associé à Redken Canada lors de la toute dernière Semaine de la mode des femmes de Toronto, pour réaliser un défilé de toute beauté !

Je me suis récemment entretenue avec Joseph au sujet de ce défilé, et voici ce qu’il avait à dire :

Votre collection « Winter Garden Colors Frozen in Time » est spectaculaire ! Où avez-vous puisé votre inspiration pour la collection automne/hiver ?

Lorsque j’ai lancé ma ligne en janvier 2017, je voulais raconter l’histoire d’une reine mythique habitant au Canada. Cette collection toute récente est en quelque sorte le prolongement de cette vision : si cette reine avait un jardin d’hiver, de quoi aurait-il l’air ? Je souhaitais présenter une variété de couleurs qui prendraient vie, tel un dégradé.

Dans le défilé, vos mannequins portaient des perruques de différentes couleurs, à la hauteur des épaules, et au look ombré. Comment avez-vous choisi les couleurs qu’elles porteraient ?

Je tenais à ce que la coupe soit un carré court afin que les cheveux semblent fusionner avec mes manteaux. L’idée était que les couleurs soient identiques à celles de ma collection.

Qu’est-ce qui vous amené à vous associer à Redken pour votre défilé ?

Je tenais à m’associer à une compagnie fière d’appuyer à la fois des produits canadiens et le talent local canadien. Redken et son équipe — Cody Alexander , qui a coloré les perruques, et Cindy Duplantis , qui les a coiffées — ainsi que l’ensemble de la famille Redken ont permis de concrétiser ma vision de la tête aux pieds.

Qu’avez-vous ressenti en voyant votre vision ainsi réalisée à la Semaine de la mode des femmes de Toronto ?

Ça fait tellement plaisir de voir un produit totalement canadien, de la tête aux pieds, défiler sur la passerelle et être reconnu par les médias nationaux et internationaux.

Cette année encore, Redken Canada était la marque officielle des coulisses de la Semaine de la mode des femmes et des hommes de Toronto. Le maître coloriste qui a créé la magnifique collection de perruques colorées du défilé Tassoni était l’artiste Cody Alexander. Cody et son équipe ont utilisé les pigments directs de City Beats de Redken pour créer des perruques aux couleurs vives et ombrées qui ont su parfaire le look de chacune des mannequins. Pour réaliser les 16 perruques de couleur, Cody a travaillé en collaboration avec Cindy Duplantis, styliste de toutes les perruques, Heidi et Stacey du Salon Lift à Toronto, ainsi que Rose McIlravey du Salon Halo Hair à Cambridge. Cody affirme qu’« il aura fallu environ 58 heures pour les réaliser, mais que chaque minute en aura valu la peine ! »

 

Vous vous demandez peut-être pourquoi avoir utilisé des perruques?
Eh bien, on a opté pour des perruques parce qu’aussi bien Redken que Tassoni souhaitaient « une couleur uniforme au niveau des racines des perruques, se fondant parfaitement en une couleur tendance en harmonie avec les tenues créées par Joseph Tassoni », nous dit Cody. Il décrit l’expérience comme étant fascinante, et ajoute : « Dès le premier coup de pinceau de coloration sur les perruques et dès le moment où j’ai vu défiler la première mannequin, je me souviens avoir été fasciné par ces perruques qui sublimaient si joliment les manteaux présentés ».

Comme on l’a vu dans le défilé, la coloration capillaire fait partie intégrante de la mode et ne peut donc être ignorée lorsqu’on crée un look tendance ! Il va sans dire qu’une tenue vestimentaire d’enfer est importante, mais les cheveux complètent parfaitement n’importe quel look.

Pour quel look de coloration allez-vous opter cet hiver ?



Les cookies de navigation nous permettent d’améliorer votre expérience sur ce site.

En navigant notre site web, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies.