Le compte-rendu de Redken
Catherine Allard - Redken

DÉCOUVREZ 12 FAITS SUR NOTRE MEMBRE DE LA COLOR TRIBE DE REDKEN: CATHERINE ALLARD, LA CRÉATRICE DES MAGNIFIQUES CHEVEUX BLONDS DE MISS SHELTON!

Le questionnaire de la Color Tribe

 

1) Quelle est ta devise dans la vie ?
« La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse » — Albert Einstein

2) Quelle est la tendance capillaire la plus branchée à l’heure actuelle ?
J’adore les années 70, et je trouve la frange rideau tellement sexy et romantique !

3) Si tu pouvais être n’importe où au moment où l’on se parle, ce serait où ?
J’ai aussi la passion des voyages. J’irais au Maroc, et ferais une escale rapide à Essaouira pour faire de la planche à voile et m’inspirer de l’architecture.

4) Depuis combien temps es-tu styliste ? Où travailles-tu ?
Voilà plus de 18 ans que je suis styliste et que je suis obsédée par la coloration capillaire. Je travaille derrière la chaise au Salon Odyssée Addikt à Montréal, dont je suis copropriétaire. Lorsque je n’y suis pas, je voyage partout dans le monde pour enseigner, que ce soit dans des académies ou des formations privées. C’est l’un des avantages d’être une artiste Redken internationale !

5) Quel est ton produit capillaire indispensable en tant que stylistes, et pourquoi ?
Velvet Gelatine 07: ce produit fait des miracles. En plus de procurer volume, douceur, brillance ainsi qu’une texture veloutée, il permet de créer du mouvement !

6) Quelle est ta technique de coloration préférée et pourquoi ?
Oh ! C’est une question difficile ! Ma technique préférée est très certainement celle qui fait en sorte que ma cliente sort de mon salon avec un sourire. Ma signature et ma technique de coloration préférée, c’est qu’elle complète parfaitement le teint de la peau et la morphologie du visage de ma cliente, tout en créant un look tendance, bien sûr ! :)

7) La couleur de tes cheveux actuelle est-elle ta couleur naturelle ? Si non, quelle est ta couleur naturelle ?
Oui, c’est ma couleur naturelle, ce qui est plutôt rare… Enfin, presque naturelle !! J’ai gardé ma couleur aux racines, et j’ai ajouté un magnifique granité pamplemousse rose. :)
Formule : 30 g Shades EQ Gloss Pastel Peach + 5 g Shades EQ 05RV + 25 g Shades EQ Crystal Clear.

8) Quelle est la couleur la plus audacieuse que tu aies réalisée ? As-tu une photo ? 
J’étais très enthousiaste à l’idée de créer une gamme de couleurs variant de tonalités les plus chaudes aux plus froides, en une seule étape, en faisant la même coupe de cheveux, mais en plaçant la couleur différemment. Cette réalisation m’a valu la place de finaliste pour le prix Master Colorist au gala Contessa 2018 😊.

9) Si tu pouvais ne manger qu’un seul aliment jusqu’à la fin de tes jours, quel serait-il ?
Du fromage et encore du fromage !!

10) Comment et pourquoi es-tu devenue une artiste Redken ?
J’étais assistante dans un grand salon de coiffure qui travaillait avec 7 différentes marques de coloration capillaire. J’ai vite réalisé que les cheveux colorés avec les produits de coloration Redken étaient plus sains et plus brillants. Je me suis mise à utiliser Redken de plus en plus souvent, puis j’ai demandé à travailler comme assistante à l’arrière-scène lors d’un événement Redken. Suite à ça, la directrice régionale Éducation m’a demandé si je souhaitais faire partie de l’équipe d’éducation Redken 😊
Elle a cru en moi !!

11) Comment doit-on s’y prendre pour suivre un cours de coloration avec toi ?
Il y a plusieurs options : on peut s’adresser à son consultant Redken pour lui demander d’organiser une formation sur mesure en salon 😊 ou choisir un cours avec moi ici!
Ouais ! On peut aussi suivre la formation Master Color Class au Redken Exchange de New York !!

12) Où peut-on prendre un rendez-vous avec toi?
On peut appeler au salon Odyssée Addikt au (514) 841-1000 ou m’envoyer un message sur Instagram @catherineallard.artist ou sur Facebook à Catherine Allard Artiste.

Voyez les talents de Catherine en action ici !


 

 

Les cookies de navigation nous permettent d’améliorer votre expérience sur ce site.

En navigant notre site web, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies.