Le compte-rendu de Redken

Le traitement que toutes les mordues de coloration capillaire doivent connaître

Contrairement à la croyance populaire, le fait de jouer au caméléon avec votre couleur de cheveux ne vous condamne pas à vivre avec des cheveux secs et abîmés. En effet, il existe un traitement capillaire réparateur de liaisons que toutes les mordues de coloration doivent connaître pour les aider à protéger la santé de leur chevelure : le soin pH-Bonder.

Que subissent vos cheveux pendant un traitement professionnel en salon qui a recours à un produit décolorant?

Pour pouvoir teindre vos mèches, votre styliste doit d’abord éclaircir vos cheveux pour ensuite y déposer la coloration capillaire. Chaque fois que les cheveux sont décolorés, les liaisons qui soutiennent la fibre capillaire peuvent s’affaiblir.

Piece of hair held out with a hair brushPourquoi les cheveux sont-ils endommagés?

Si la chevelure n’est pas protégée pendant les traitements chimiques comme la décoloration, les cheveux peuvent devenir fragilisés, secs ou même cassants. Même s’il existe plusieurs manières de restaurer l’apparence des cheveux abîmés, votre styliste peut aussi vous aider à éviter ces dommages avant même qu’ils ne se produisent.

Golden strand of blonde hair Comment puis-je protéger mes cheveux?

Pour éviter d’abîmer vos cheveux de cette manière, vous devez veiller à protéger votre chevelure pendant tous les traitements éclaircissants. C’est ici que le traitement pH-Bonder entre en scène.

pH-Bonder est un système en deux étapes utilisé en salon pour protéger l’intégrité des liaisons capillaires pendant les traitements décolorants donnés par un professionnel.

Que fera donc le traitement pH-Bonder?

Cette solution aide à prévenir les cheveux cassants, tout en aidant à préserver la force, l’élasticité et la texture de la chevelure. pH-Bonder a le pouvoir de faire tout cela tout en protégeant vos fragiles liaisons capillaires.

Que sont les liaisons capillaires?

Vous ne connaissez pas les liaisons capillaires? Essentiellement, ce sont de minuscules mécanismes qui jouent le rôle de structure interne soutenant vos cheveux. Ce sont les composantes qui aident à garder les cheveux forts et intacts. Lorsque pH-Bonder est employé pendant votre coloration, il agit comme bouclier pour ces petits éléments et aide à les protéger des dommages éventuels.

De plus, ce produit n’accroît pas le temps de traitement et ne prolonge donc pas la durée de votre visite au salon de coiffure. N’est-ce pas fantastique?

Comment se déroule le traitement pH-Bonder?

Pour ce traitement, votre styliste va ajouter le produit Bond Protecting Additive au produit décolorant, puis l’appliquer sur vos mèches comme d’habitude. Une fois que le décolorant aura eu le temps de faire effet, votre styliste vous invitera à prendre place au lavabo et y appliquera le soin Fiber Restorative Pre-Wash Concentrate. Ce soin pré-lavage aide à réparer la fibre capillaire et à lisser la cuticule pour plus de force, de lustre et de douceur une fois le traitement technique terminé

Une fois que le soin pré-lavage aura attendu dix minutes pour être bien imbibé, votre styliste va rincer et coiffer vos cheveux comme d’habitude. C’est tout simple!

Et la bonne nouvelle? Vous n'aurez pas à prendre un rendez-vous supplémentaire pour profiter de ce soin. En effet, ce système simple en deux étapes peut être fait pendant votre rendez-vous habituel au salon, car il est ajouté directement au traitement décolorant. Étant donné que le système est formulé pour travailler en synergie avec les traitements techniques pour aider à renforcer le cheveu, pH-Bonder peut être ajouté directement au traitement et il n’affecte pas le résultat final.

ph-Bonder Step #2 white bottle Est-ce que je peux protéger mes liaisons capillaires à la maison?

En plus de pouvoir bénéficier du traitement en salon pH-Bonder, il existe aussi un soin Post-Service Perfector qui peut être employé à la maison pour aider à préserver le pH naturel des cheveux. Ce soin hebdomadaire est conçu pour protéger et rééquilibrer le pH de vos liaisons capillaires entre les rendez-vous.

Redken pH-Bonder haircolor bonding system.Que devrais-je savoir d’autre?

pH-Bonder est le garde du corps dont votre chevelure a besoin pour l’aider à éviter les cheveux cassants. Comme l'explique Siddeeqah Raoof, directrice du développement de la formation pour Redken, pH-Bonder est l’agent qui vous aidera à garder vos cheveux en sécurité. «pH-Bonder agit comme agent tampon pour aider à prévenir l’apparition des dommages. Cet additif pénètre dans la cuticule du cheveu pour aider à combattre le stress oxydatif», explique Raoof. Donc en évitant d’abord les dommages, il devient moins nécessaire de les réparer plus tard.

Comme tout caméléon mordu de coloration peut vous le confirmer, le traitement des cheveux abîmés peut devenir un vrai cauchemar. En utilisant pH-Bonder, votre styliste peut veiller à ce que vous n'ayez plus à vous inquiéter pour vos cheveux. Vous voulez en apprendre plus à propos de l'effet de pH-Bonder sur vos cheveux? Parlez-en à votre styliste Redken local pour en savoir plus sur le traitement protecteur de liaisons capillaires et la manière dont il peut renforcer vos cheveux.

Les cookies de navigation nous permettent d’améliorer votre expérience sur ce site.

En navigant notre site web, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies.