Le compte-rendu de Redken

Voici le secret pour assortir votre maquillage à votre nouvelle coloration aux teintes vives

Peu importe le nombre de fois où vous changez de look, vous devez absolument savoir comment adapter votre maquillage à votre nouvelle coloration aux teintes vives. En ayant sous la main les bons produits de maquillage, vous pourrez mettre en valeur votre coloration. Quoi qu’il puisse sembler difficile de choisir les bonnes nuances, il est possible de trouver l’équilibre. Nous avons rencontré Sarah Mae, artiste maquilleuse pour NYX Cosmetics, qui nous a prodigué quelques conseils à garder à l'esprit lors du prochain rendez-vous prévu pour votre plus spectaculaire transformation couleur à date.

Pour adapter votre maquillage aux nouvelles couleurs vives de vos cheveux, vous devez cibler des produits qui compléteront votre look afin d’éviter de vous retrouver avec un teint délavé. Pour réussir une coloration mode comme les cheveux de sirène ou de licorne, l’essentiel est de jouer avec les couleurs afin d’arriver à renouveler le look dans son ensemble.

Votre meilleur atout pour trouver la couleur vive idéale est d’éliminer progressivement les nuances jusqu’à ce vous ayez trouvé celle qui est parfaitement assortie à votre teint. Pendant votre consultation en coloration, parlez à votre styliste de la gamme City Beats. Cette formule semi-permanente offerte en douze teintes uniques permettra à votre styliste de trouver la couleur qui conviendra le mieux au look que vous souhaitez.

Le compte-rendu de Redken : Commençons par la question qui est sur toutes les lèvres. Quel est le secret du choix d’un maquillage qui complétera notre nouvelle coloration aux teintes vives?

Sarah Mae: Je commence toujours par les sourcils, même pour un maquillage d’apparence naturelle. Si vous êtes passée d’une couleur foncée à une couleur claire, il conviendrait de troquer votre produit à sourcils pour une nuance pâle cendrée ou blonde. Pour ma part, j’adore le crayon à sourcils NYX Micro. Si vous êtes passée du clair au foncé, l’ajout d’une nuance taupe foncée ou brune fera ressortir les sourcils. Le secret est d’obtenir de beaux sourcils qui seront assortis à la nouvelle couleur des cheveux.

RR: Pourquoi est-ce si important de renouveler notre maquillage lorsque nous changeons la couleur de nos cheveux?

SM: Une nouvelle coloration peut constituer un changement drastique, et lorsqu’on change de couleur de cheveux, il est primordial de trouver un maquillage qui complète bien la coloration! Il faut que le maquillage et la coiffure soient harmonisés.

RR:Est-ce que les couleurs du maquillage et de la coloration mode doivent absolument être les mêmes ou peut-on essayer de jouer avec différentes nuances?

SM: Le maquillage ne doit pas nécessairement être de la même couleur, car il doit rester amusant et expressif. Mais si vous êtes un styliste qui aime garder le même thème pour la coiffure et le maquillage, par exemple audacieux, mystérieux, léger ou chaleureux, alors il serait tout indiqué de faire des essais avec des nuances qui complètent la coloration capillaire.

RR: Est-il impératif de teindre les sourcils de la même couleur que la nouvelle coloration mode, ou peut-on simplement choisir une autre nuance de notre crayon à sourcils préféré?

SM: Si vous êtes passée d’une couleur foncée à une couleur claire, il serait plus simple de teindre les sourcils, puis de les assortir à votre produit pour sourcils préféré. Vous pouvez aussi ajouter le crayon géant NYX de couleur Milk pour créer une base de couleur sur les sourcils, puis appliquez votre ombre à paupières préférée si vous que vos sourcils soient de la même couleur vive que vos cheveux.

RR: Nous savons combien il peut être difficile de trouver la bonne nuance de fond de teint; est-ce que c’est quelque chose qui devrait aussi être revu?

SM: Le fond de teint devrait toujours correspondre exactement à votre couleur de peau. Si vous visez un look aux nuances plus chaudes, vous pouvez ajouter de la poudre bronzante ou une poudre contour dans une teinte plus chaude. Le fard à joues devrait aussi être remplacé par des nuances rose et pêche pour les colorations claires, et des nuances plus soutenues pour les colorations plus foncées.

RR: Chez Redken, nous adorons la roue chromatique, mais est-ce qu’elle peut aussi servir au choix du maquillage?

SM: La roue chromatique nous aide à harmoniser les teintes et montre l’effet des différentes combinaisons de couleurs, et plus particulièrement en matière de maquillage. Une nouvelle nuance peut rehausser le look, ou au contraire, l’éteindre.

RR: Les nuances de fond sont importantes lorsqu’il est question de réussir un look tendance comme les cheveux de sirène ou de licorne. En est-il de même pour le maquillage?

SM: Les nuances froides complètent bien les colorations froides, comme le bleu et les tons cendrés. Les nuances chaudes sont plus adaptées aux colorations chaudes, comme les bruns dorés et foncés, les roux-orangés, l’auburn et les blonds plus chauds. Si le maquillage complète bien la couleur naturelle et les traits du visage, c’est un atout supplémentaire.

RR: Comment peut-on éviter de trop se maquiller pour que la coloration des cheveux soit bien mise de l’avant?

SM: Pour éviter de trop se maquiller, commencez par un maquillage léger. Si vous pensez que votre teint a l’air délavé, ajoutez de la poudre bronzante et des touches de couleur. Le fard à joues fait aussi une différence!

 

Les cookies de navigation nous permettent d’améliorer votre expérience sur ce site.

En navigant notre site web, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies.