À propos

L'HISTOIRE DE REDKEN

Paula Kent a co-fondé les laboratoires Redken en 1960. Jeune actrice à la fin des années 1950, alors que les cheveux étaient décolorés et crêpés à outrance, Paula était aux prises avec des cheveux fins de bébé et une peau sensible. En tournage à Hollywood, elle souffrait constamment de réactions allergiques aux produits utilisés par les coiffeurs et les maquilleurs. Elle a consulté des dermatologues et des coiffeurs pour trouver une solution, mais personne ne pouvait lui expliquer la science derrière les produits.

Dans un moment d’inspiration, Paula a réalisé qu'elle pouvait aider des millions d'autres personnes qui avaient besoin de produits doux à haut rendement, et que les coiffeurs professionnels devaient connaître la chimie des cheveux et de la peau, les ingrédients des produits et leur lien avec de beaux cheveux en santé.

Grâce à 3 000 dollars gagnés en jouant dans une publicité de bière, Paula et son coiffeur, Jheri Redding (formant le nom « REDKEN ») ont lancé Redken avec trois produits et un programme de formation intensif pour les coiffeurs. Les formules étaient élaborées selon trois principes :

Une technologie à base de protéines (les cheveux sont composés principalement de protéines);
Un pH acide entre 4,5 et 5,5 conforme au pH naturel de la peau et des cheveux;
 Des produits recommandés exclusivement par des cosmétologues certifiés dans des salons professionnels.
Grâce à cette approche, Paula Kent a révolutionné l’industrie des soins capillaires professionnels, à la fois pour les coiffeurs et pour les clients. Nous chérissons toujours son esprit avant-gardiste et elle lègue un héritage qui soutient la force de la marque encore aujourd’hui.

LES JALONS REDKEN


Les années 60 : La beauté étayée par la science attire son lot de fervents admirateurs.

  • L’actrice américaine Paula Kent et son coiffeur Jheri Redding lancent Redken avec 3 000 dollars et trois produits.
  • Basés sur la science des protéines et de l’hydratation, Amino Pon et PPT attirent leur lot de fervents admirateurs.
  • Le légendaire coiffeur Vidal Sassoon fait équipe avec Redken et fait le tour du pays en leur nom. 

Les années 1970 : NOTRE MESSAGE VOYAGE

  • Redken inaugure la formation dans l’industrie en se concentrant sur la science et les affaires.
  • Redken reçoit 500 salons professionnels en 1974 lors du premier Symposium Redken.

Les années 1980 : RÉVOLUTION DE LA COLORATION CAPILLAIRE

  • Le soin brillance Shades EQ Equalizing Color Gloss, l’une des plus grandes découvertes en coloration capillaire, est lancé en 1983.
  • Les produits pour les cheveux Extreme combinent protéines et hydratation pour renforcer les cheveux abîmés.
  • Redken lance ses produits dans 13 pays à travers le monde.

Les années 1990 : Nous ajoutons « 5th Avenue NYC » à NOTRE nom

  • En 1993, Redken est vendu à L'Oréal, chef de file de l’industrie de la beauté.
  • Après un tremblement de terre dévastateur en Californie, Redken déménage au siège social de L’Oréal sur 5th Avenue à New York.
  • Redken s'impose comme une marque de mode à la fine pointe des tendances.
  • Le Redken Exchange, la principale ressource de l'industrie en matière d'apprentissage, ouvre ses portes en 1996.

Les années 2000 : NOUS devenons l'autorité dans les défilés

  • Redken s'associe à Guido, un coiffeur de renommée mondiale.
  • Redken devient un leader de la beauté dans les coulisses, et délègue une équipe d'artistes aux évènements Fashion Week de New York, Milan, Paris et Londres.

Les années 2010 : l’innovation, la mode et l’inspiration se poursuivent.

  • Des produits innovateurs, notamment les collections CHROMATICS, Curvaceous, Diamond Oil, Blonde Idol et Redken Styling's Pillow Proof Blow Dry et Flex vous aident à mettre en valeur vos talents et à faire croître votre entreprise.

2014 : DE NOUVEAUX MOYENS de se rejoindre et de communiquer

  • De nouveaux visuels axés sur l'expérience, y compris des vidéos à ne pas manquer, des images inspirantes et des conseils captivants suscitent l'intérêt des clients et nous mettent en contact avec eux de la façon dont ils veulent interagir - en ligne et en déplacement.
  • Une communauté de muses et d'influenceurs partage son inspiration et ses histoires avec les coiffeurs et les consommateurs par le biais des médias sociaux et de notre site Web.
  • De nouvelles opportunités de services et de mise en marché sont offertes pour animer les salons et augmenter le chiffre d'affaires.

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