Principes du mouvement

Principles of Shape

TROIS TYPES DE MOUVEMENT

1. ÉLÉVATION

Toutes les coiffures peuvent être simplifiées en deux types de coupes de cheveux : plate et lisse ou avec un dégradé/des couches. Si vous ne voulez pas que les cheveux soient plats et lisses, vous devez les rehausser ou les remonter. L'élévation est un mouvement ascendant et descendant. Pour effectuer une élévation des cheveux, tenez une section vers le haut sans la déplacer de sa position naturelle de chute. Après, vous coupez les cheveux et vous les laissez tomber, ils tomberont verticalement sans aucun mouvement latéral.
Ce que cela crée
L'élévation crée un dégradé. Une coiffure qui est complétée est soit, pleine longueur, soit avec un dégradé ou des couches. Pour vous aider à vous souvenir du mouvement de l'élévation, pensez à un ascenseur. Il se déplace de haut en bas et non d'un côté à l'autre. Si vous voulez que les cheveux retombent directement à leur position naturelle après les avoir coupés, la tête du client doit être bien droite. Si la tête est vers l'avant, les cheveux ne sont pas dans leur position naturelle de chute. Si vous créez une forme qui exige que les cheveux sur toute la tête soient élevés horizontalement, assurez-vous que toutes les sections soient élevées au même angle à des fins d'uniformité.

2. SURDIRECTION

Le mouvement de la surdirection est latéral. Si les cheveux sont déplacés hors de leur position naturelle de chute d'un mouvement latéral, ils sont surdirigés. Si vous prenez les cheveux derrière l'oreille et que vous les dirigez vers l'arrière, il s'agit d'un mouvement latéral.
Ce que cela crée
La surdirection crée une longueur et une largeur dans la direction opposée. Si les cheveux sont déplacés de l'avant vers l'arrière, les cheveux sont plus longs à l'avant. Si les cheveux sont déplacés de l'arrière vers l'avant, les cheveux sont plus longs à l'arrière

3. ANGLES DES DOIGTS

Le mouvement de l'angle des doigts est à l'intérieur et à l'extérieur. Les doigts déterminent l'angle auquel les cheveux seront coupés. Si vous désirez ajuster le volume ou la profondeur au sein de la forme, vous ajustez vos doigts ou l'angle de vos doigts.
Travailler avec les angles des doigts
L'angle des doigts crée la mise en place du volume ou de la profondeur au sein d'une forme. En regardant l'angle de vos doigts à partir de l'avant, si vous placez vos doigts dans la zone latérale et que vous les inclinez en diagonale VERS le menton et VERS L'EXTÉRIEUR à partir du haut de la tête, le volume devrait être en haut de la forme. Que se passerait-il si vous changiez l'angle de vos doigts? Dans cet exemple, l'angle diagonal de vos doigts est inversé. À ce moment, vos doigts sont VERS L'EXTÉRIEUR à partir du menton et VERS le haut. Le volume serait au bas.

CONCLUSION

Même si nous pensons à l'élévation en premier, à la surdirection en deuxième et à l'angle des doigts en troisième, ils ne se produisent pas de manière indépendante. Ils se produisent simultanément. Vous n'élèveriez pas les cheveux vers le haut, ne les surdirigeriez pas vers le côté pour ensuite tenter de déplacer vos doigts dans le bon angle. Vous perdriez le contrôle des cheveux et les résultats seraient imprévisibles. Pour atteindre une prévisibilité de la forme et une prévision de la ligne du dégradé, nous appliquons les mouvements au même moment.

Les cookies de navigation nous permettent d’améliorer votre expérience sur ce site.

En navigant notre site web, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies.