Les principes de la coloration capillaire

Les principes Redken sont à la base de tout ce que nous enseignons et sont au centre de notre engagement à aider les professionnels de salon à apprendre, gagner leur vie et vivre mieux.

LES PRINCIPES DE LA COLORATION CAPILLAIRE LES PRINCIPES REDKEN

- Les principes Redken gouvernent tout ce que nous faisons. Ils sont des vérités ou des lois fondamentales qui ont des conséquences naturelles.
- Les principes s'appliquent à la coloration capillaire, à la conception, à la texture et au développement d'entreprise.
- Dans la coloration capillaire, nous utilisons des principes afin d'expliquer la science, la formulation, la mise en place et l'application.
- Les principes sont naturels et deviennent une seconde nature lorsqu'ils sont appris
L'artiste Redken Chiala Marvici vous transporte à travers les cheveux : le canevas avec lequel vous travaillez, la science derrière ceux-ci et la façon dont ils réagissent chimiquement. C'est une excellente ressource si vous faites face à un défi lorsque vous effectuez une coloration ou si vous voulez simplement un rappel rapide.

LES PRINCIPES DE LA COLORATION CAPILLAIRE : QU'EST-CE QUE DES CHEVEUX?

- Les cheveux sont un canevas constitué d'un mélange de protéines, d'humidité, de lipides, de pigments, de minéraux et de glucides en diverses proportions.
- La structure des cheveux est divisée en 3 zones : la cuticule, le cortex et la moelle.
- Il y a deux types de pigments naturels : la phéomélanine et l'eumélanine. Tout le monde possède une combinaison des deux.
- Les propriétés physiques des cheveux sont la texture, la densité et la condition. Il est important de prendre en considération toutes ces propriétés lors de la formulation d'une coloration capillaire.
L'artiste Redken Lori Zabel couvre les différents types de coloration capillaire, comment la lumière les affecte et ce qui peut et ne peut pas être fait avec la coloration capillaire, et surtout, l'outil essentiel avec lequel nous travaillons : la roue des couleurs.

LES PRINCIPES DE LA COLORATION CAPILLAIRE : LES PRINCIPES DE LA COULEUR

- La coloration capillaire est un moyen d'expression créative complexe, fascinant et magnifique qui peut être expliqué de façon scientifique.
- Lorsque la lumière blanche frappe une surface, elle est réfléchie, absorbée ou transmise. Comment cela est-il lié à la coloration capillaire? La lumière voyage à travers la couche de la cuticule des cheveux et rebondit sur ce qu'on appelle le pigment.
- La roue des couleurs est un outil utilisé pour afficher visuellement les lois de la couleur. Les coloristes utilisent la roue des couleurs afin de formuler la coloration capillaire en sélectionnant des couleurs complémentaires ou rehaussantes. Les trois couleurs primaires sont le bleu, le rouge et le jaune. Toutes les autres couleurs sont créées à partir d'une combinaison de ces couleurs.
Vous désirez comprendre comment mieux analyser des cheveux avant un traitement de coloration capillaire? L'artiste Redken Justin Isaac explique les valeurs visuelles, comment les utiliser et comment elles affectent le niveau naturel des cheveux.

LES PRINCIPES DES VALEURS VISUELLES ET DU SYSTÈME DE NIVEAUX

- Lorsque l'on analyse des cheveux pour un traitement de coloration capillaire, il est important de déterminer le niveau naturel des cheveux ou leur valeur visuelle, allant de claire à foncée.
- Cela est toujours le point de départ afin d'atteindre les résultats souhaités d'une coloration capillaire.
- Le tableau des valeurs visuelles de Redken est divisé entre 5 gammes de valeurs : très claire, claire, moyenne, foncée et très foncée.
- Les nuances de fond constituent la chaleur créée au cours du processus de rehaussement. Cela est causé par la fragmentation du pigment naturel.
Lors de la formulation d'une coloration capillaire, Redken a des principes en place afin de s'assurer que vos formules donnent les résultats que vous désirez. L'artiste Redken George Garcia discute des meilleures pratiques pour vous assurer de réussir vos formulations chaque fois

LES PRINCIPES DE LA COLORATION CAPILLAIRE LA FORMULATION FONDÉE SUR LES PRINCIPES

- Dans le cadre de votre consultation, déterminez le niveau naturel ou le niveau de départ des cheveux.
- Puis, déterminez le niveau cible, le niveau souhaité, le pourcentage de gris et le résultat de teinte souhaité.
- Recherchez la nuance de fond au niveau souhaité afin de vous aider à déterminer le résultat final.
Les cheveux gris nécessitent un équilibre de brun et une chaleur ajoutée afin de conserver un look naturel.
Sélectionnez un révélateur selon la marque, la nuance et le niveau de coloration capillaire Redken. 
Faites des ajustements selon les propriétés physiques des cheveux. Si les cheveux sont discutables, de quelque manière que ce soit, il est important d'effectuer un ou plus d'un pré-traitement avant le traitement de coloration capillaire.
Les outils de qualité supérieure pour la coloration capillaire sont une partie essentielle du processus de coloration capillaire. L'artiste Redken Tina Calzaretta vous montre comment se démarquer avec le matériel de coloration

LES PRINCIPES DE LA COLORATION CAPILLAIRE MATÉRIEL DE COLORATION

Utiliser des outils de marque conjointement avec vos produits de coloration capillaire est une bonne façon de laisser savoir aux clients que vous utilisez les meilleurs produits pour personnaliser leur coloration capillaire.
Redken offre des produits tendance indispensables de tous les jours qui inspirent la confiance, y compris des vêtements de salon, des pinceaux, des applicateurs, des carnets d'échantillons et des guides.
Les outils innovants et exclusifs à Redken comme le pinceau Blur permettent une liberté créative totale lors de la coloration capillaire.
La palette d'application Redken permet un contrôle créatif lors de la peinture capillaire.

Les cookies de navigation nous permettent d’améliorer votre expérience sur ce site.

En navigant notre site web, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies.