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Comment faire du marchandisage

How To Merchandise

MARCHANDISAGE D'UN SALON

Conseils de Peter Millard sur le commerce de détail et le marchandisage de traitements

Les clients viennent à votre salon afin de se sentir beaux et confiants et de réinventer leur look. Accueillez-les dans un environnement convivial et stimulant qui est propre, exempt de désordre et qui met de l'avant le talent de votre styliste.

 

CE QUE LE CLIENT VOIT

Vous devez comprendre la façon dont votre consommateur voit votre salon afin de présenter vos traitements et produits de vente au détail de façon stratégique et invitante dans le but d'attirer et de maintenir les clients et de faire des profits.

 

ZONES CLÉS DE MARCHANDISAGE

Les fenêtres

Faites bonne impression de l'extérieur et attirez de nouveaux clients.

Jetez un nouveau regard sur votre salon et demandez-vous :
Que voyez-vous de l'extérieur?
Y a-t-il une signalisation qui encourage les consommateurs à poser des questions, à prendre un rendez-vous ou à acheter des produits?
Les consommateurs sont-ils au courant de vos promotions en cours?
Les présentoirs de fenêtre qui intègrent des produits, des affiches et des autocollants sont une excellente façon de créer des promotions au sein de votre salon.

Dans la chaise

Les stations de travail sont le paradis du présentoir de vente au détail. Vous avez l'attention d'un acheteur pendant 45 minutes. Supprimez le désordre de votre station et utilisez cette zone comme sujet de discussion.

Conseils :
Installez des présentoirs afin d'afficher de nouveaux produits ou mettre en évidence ceux utilisés pour votre client
Affichez des produits indispensables pour conserver leur look ou pour recréer le look à la maison
Accrochez des appels à l'action directs à votre miroir
Renforcez les promotions actuellement en salon pour un message qui est clair et consistant.

Zone de vente au détail

Un des espaces les plus lucratifs de l'immobilier pour faire du marchandisage dans votre salon est souvent négligé. En créant une simple signalisation sur présentoir, vous pouvez attirer l'attention de votre client et l'inciter à faire un achat.

Conseils :
Mettez en évidence les produits qui sont nouveaux, qui font partie d'une promotion en cours ou qui sont en lien avec la saison ou les tendances à l'aide d'affichettes pour tablettes
Identifiez les descriptions de produits, les avantages et les types de cheveux pour faciliter le magasinage des consommateurs

Accueil

Le bureau de l'accueil peut être utilisé de différentes façons, mais il reste le dernier point de contact que vous avez avec vos clients, alors faites en sorte que ça compte. Gardez-le propre, clair et uniforme.