Conseils financiers

Conseils financiers

Peter Mahoney est le président de Salon Consultant International, Inc., un partenaire du Summit Salon Business College, un membre du réseau de partenaires de l'entreprise Redken et le fier propriétaire de 25 salons à services complets, spas et écoles au Canada. Honoré du prix «Entrepreneur de l'année» de Ernst & Young, Peter est considéré comme un des instructeurs les plus efficaces de l'industrie des salons. Ses philosophies contemporaines de la communication et du leadership inspirent et évoquent le changement personnel de son auditoire.

LES TROIS R

La stratégie actuelle fait appel à une ancienne philosophie qui se concentre sur la capacité de générer des recommandations, de la rétention de nouveaux clients et des prises de nouveaux rendez-vous. Réussir à appliquer ces principes a permis au 20 % des salons de notre industrie d'obtenir leurs résultats pendant des décennies et cela est plus applicable aujourd'hui que jamais. Les stratégies suivantes sont simples, mais efficaces. Mettez-les en application avec passion, puis suivez-les avec détermination et la prospérité suivra bientôt.

RECOMMANDATIONS

Imprimez des cartes professionnelles qui offrent une remise de 20 $ à vos clients sur leur prochaine visite s'ils vous recommandent à une personne en plus d'une remise de 20 $ pour leur invité.
Investissement total : 40 $
Retour sur investissement : 600 $ en services annuels pour chaque client fidèle

Utilisez la calculatrice de recommandations

RÉTENTION

Créez une trousse de bienvenue pour les nouveaux clients. Incluez une lettre de bienvenue et 2 à 3 coupons de la taille d'un chèque-cadeau afin de faire une promotion croisée de vos services.
Par exemple :
• Un traitement Chemistry de Redken gratuit avec votre prochain traitement
• Un changement de vernis (ou une option similaire) avec votre prochain traitement
• 0 % de rabais sur votre prochain achat de produit de soins capillaires Redken de plus de 25 $

PRISE DE NOUVEAU RENDEZ-VOUS

Placez une boîte de tirage sur le bureau de la réception et donnez un billet de tirage à chaque client qui prend un nouveau rendez-vous. Faites tirer un prix d'une valeur de 100 $ toutes les six semaines. Des chèques-cadeaux, des traitements gratuits et des iPod sont d'excellents prix. Avertissez les gagnants par courriel et créez votre base de données. Récompensez le styliste de votre client en lui offrant le même prix et vous verrez une augmentation des prises de nouveaux rendez-vous.

VALEUR DES TRAITEMENTS

David Stanko est un coloriste professionnel depuis plus de 20 ans et est un artiste Redken et un conseiller en coloration capillaire. Tout au long de sa carrière, il a contribué à l'invention de nouvelles façons d'utiliser la technologie de coloration capillaire. Il a aussi enseigné à des professionnels de salon à voir au-delà de la technologie jusqu'à en arriver à leur œuvre d'art finale. David a été nommé le «meilleur enseignant» et l' «enseignant le plus inspirant» à Haircolor USA. Il a récemment été accepté à la prestigieuse Association Intercoiffure, où il siège au comité exécutif du Conseil Haircolor.

Tout le monde aime quelque chose pour rien. Cela ne signifie pas que vous devriez le donner sans discernement. Lorsque vous bâtissez une entreprise, la triade marketing de chaque salon attribue ce qui doit faire partie de la vente incitative, où ajouter de la valeur et quand l'offrir.

Selon Wendy Liebman, une futuriste du magasinage et une stratège mondiale, dont l'entreprise de vente au détail stratégique WSL publie Trends From the Edge, tous les clients réévaluent attentivement ce qui est important. Lorsqu'ils décident de l'endroit où ils veulent aller et de la marque qu'ils désirent acheter, ils se demandent :
• Est-ce qu'ils m'aiment?
• Est-ce qu'ils me respectent?
• Valent-ils la peine que je reste avec eux?
   
Lorsque vous songez à offrir des traitements gratuits, laissez-vous guider par ces questions.
Avec ses résultats instantanés, un traitement ajouté comme Redken Chemistry est le traitement idéal à offrir aux bons clients.

Offrez un traitement gratuit lorsque :
• Le client assis dans votre chaise a eu une journée exceptionnellement difficile
• Un client fidèle vous a laissé entendre qu'il était insatisfait de vous ou du salon
• Un client a parfois visité un autre salon ou a coloré ses cheveux à la maison
• Vous avez raté le dernier traitement du client
• Un client de premier plan et apprécié vous a recommandé. Offrez une gratuité aux deux clients.

N'offrez pas de traitement gratuit lorsque : 
• Le client est pressé
• La fidélité au salon n'est pas impliquée
• C'est une journée calme
• C'est un exercice pratique

Une gratuité occasionnelle augmente les capitaux propres avec vos meilleurs clients et aide à garder ceux qui sont à la limite. Si vous investissez en offrant un traitement gratuit de 25 $ et que le client vous recommande à un ami pour qui les traitements s'élèvent à 100 $ ou que le client dépense 100 $ de plus que la moyenne lors de sa prochaine visite, votre RCI est de 300 % (sans compter le coût des produits). Mais surtout, vous faites en sorte que votre client se sente bien lorsqu'il en a le plus besoin.

Vous stimulez sa psyché, vous faites en sorte qu'il paraisse mieux, vous allongez la durée de sa coloration capillaire et vous lui offrez ce dont il a besoin, un moment silencieux, sans stress et un massage fantastique du cuir chevelu, et ce, pour «rien». L'offrir fait en sorte que vous restiez sur la’ «liste d'appréciation» des clients au cours des meilleurs et des pires moments.
FAITES LES CALCULS

Suivez cette équation simple afin de calculer le RSI (retour sur investissement) de votre salon :

RSI = [(profit – investissement)/investissement] x 100

Par exemple, j'ai investi 25 $ pour un traitement gratuit et j'ai maintenant 25 $ provenant de la recommandation d'un client :

[(100 $ - 25 $)/25] x 100 = 300 %


Avoir ces points de repère vous aide, vous et votre personnel, à voir que vos dollars sont bien investis.

Calculez les profits
  

CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES

Voici des façons peu coûteuses de faire la promotion de votre entreprise :
• Fournir des échantillons est une des façons les plus faciles et rentables d'augmenter vos ventes au détail. Fournissez des échantillons à vos clients actuels et offrez un rabais applicable sur le produit grand format lors de leur prochaine visite
• Travaillez en partenariat avec d'autres entreprises locales qui ont une clientèle similaire, comme une boutique. Créez des promotions uniques afin de générer des recommandations qui profitent aux deux entreprises
• Mettez en valeur votre dernière promotion ou dernier traitement par courriel. C'est la façon la plus facile et rentable de faire parler de vous et d'obtenir des clients
• Réalisez un sondage auprès de vos clients actuels. Posez des questions qui vous aideront à découvrir comment mieux les servir.   
Par exemple :  
 • Quels types de produits ou de traitements vous seraient utiles?
 • Quelles sont les heures de rendez-vous qui vous conviennent le mieux?
 • Que pouvons-nous faire pour améliorer votre expérience en salon?


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